Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le commerce en ligne ne connaît pas la crise : bilan de Noël positif pour NouveauxMarchands.com

Les sites de e-commerce connaissent un essor sans précédent et les chiffres d’affaires ne cessent de croître notamment pendant les périodes de fête. Quel bilan pour NouveauxMarchands.com, spécialiste online du petit électroménager ?


Cette année, le pourcentage des internautes qui avaient l’intention d’acheter sur internet pour les fêtes s’élevait à 70 % (+6 points par rapport à 2011). Ce chiffre annoncé par Médiamétrie//NetRatings d’après une étude réalisée du 11 au 22 octobre 2012, démontre une fois de plus qu’Internet est une boutique incontournable. NouveauxMarchands.com illustre bien ce phénomène : cette PME française basée à Aubagne voit les commandes passées sur son site augmenter d’années en années depuis 2005.

Noël est propice aux achats coups de cœur sur Internet.

Nicolas Damico qui dirige NouveauxMarchands.com avec Christophe Mandoyan, nous livre son point de vue sur le cyber-rush de ce Noël 2012 : « On savait que la grosse activité allait se dérouler les trois premières semaines de décembre. On a pu s’organiser convenablement en amont pour faire face, par exemple en embauchant des personnes supplémentaires et surtout en travaillant 7/7 jours. »

Avec un chiffre d’affaire de plus 30 % comparé à la même période l’an passé, NouveauxMarchands.com réalise 20 % de son chiffre en trois semaines, soit 1.5 million d’euros. Les commandes sont allées crescendo jusqu’au 21 décembre ou l’équipe a traité plus de 1500 commandes en un jour. « On travaille d’arrache-pied pour traiter les commandes vite et les envoyer au plus tôt dans les foyers de France pour que chacun ait son cadeau au pied du sapin ».

Cet essor du commerce en ligne permet à la société d’enregistrer un nouveau record de ventes cette année. La société peut ainsi améliorer la prise en charge des commandes, investir dans du matériel plus évolué, embaucher de nouveaux salariés et ainsi gagner en productivité. « C’est vrai que cela nous encourage à poursuivre » commente Nicolas Damico.

Grand choix, gain de temps et économies, sont les forces du commerce en ligne.

De plus en plus d’internautes se laissent séduire par le shopping en ligne. Maintenant que les paiements sont hautement sécurisés sur Internet, beaucoup de réfractaires s’y mettent aussi.
Le réflexe Internet s’explique facilement : avec un catalogue très vaste et des prix vraiment attractifs comparés aux magasins traditionnels, les internautes sont nombreux à venir faire de bonnes affaires en quelques clics. NouveauxMarchands.com avec ses 10.000 produits consacrés au petit électroménager profite pleinement de cet engouement.

Après Noël, les soldes : mobilisation générale.

Après cette grosse période d’activité, pas question de se reposer. Il faut non seulement gérer l’après-Noël, mais aussi préparer la suite. La société est d’ores et déjà sur le qui-vive pour préparer les soldes d’hiver qui vont débuter le 9 janvier. Objectif ? Faire mieux que l’année dernière en proposant une offre toujours plus alléchante. Pas de doutes, NouveauxMarchands.com a encore de beaux jours à vivre.



--
Contact Presse:

NouveauxMarchands.com

09.72.35.63.26
http://www.nouveauxmarchands.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76184



--

Communiqué envoyé le 07.01.2013 05:35:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______