Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Et pour vous c’est quoi Noël ? Radins.com mène l’enquête

Dans moins d’une semaine, c’est Noël ! À l’aube de cette fête mythique, le site Radins.com, (qui comptabilise 1,7 million d’abonnés à sa newsletter), partenaire des consommateurs depuis plus de dix ans, a décidé de sonder ses internautes afin de comprendre comment était réellement perçu cet évènement. Plus de 1550 personnes ont répondu à la question « Pour vous, Noël c’est… ? ». Dans un contexte économique tendu, la Fête préférée des Français a-t-elle toujours la cote ?

La tête dans les guirlandes mais les pieds dans les factures

Inscrit dans les mœurs des Français depuis des siècles, les fêtes de Noëls sont un moment à part. Symbole des festivités familiales par excellence, elles sont pourtant de plus en plus assimilées à un évènement anxiogène par la population.

Afin de cerner au mieux ce que représentait Noël pour sa communauté, le site Radins.com a lancé un sondage sur son forum. Plus de 1550 internautes ont ainsi pu livrer leur vision de Noël, voici leurs réponses. Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site précise « comme chacun a sa propre vision de Noël, on a voulu rassembler ici les avis sur cette fête traditionnelle, devenue le paroxysme de la consommation. »




Pour 40% des sondés, Noël reste un instant magique, où la famille se rassemble. C’est un moment de partage pour les parents et les enfants. Mais en deuxième position, on retrouve une tendance qui tend à croître vraisemblablement, puisque 23% des internautes voient en Noël une période difficile. « Parallèlement, Noël est un moment difficile et frustrant pour ceux dont le budget est trop serré » souligne Valérie Dewerte. Leurs finances ne leur permettant pas d’offrir les cadeaux qu’ils souhaitent à leurs proches, « la crise n'est pas sans conséquences sur l'ambiance de Noël. »

Noël est synonyme de galère pour 18% d’entre eux, qui voit en cette période un moment compliqué, entre le choix des cadeaux à acheter et le réveillon à préparer ! Puis vient les « blasés de Noël » (13%) qui vivent les fêtes comme un mauvais mais obligatoire moment à passer !

Pour 4% des consommateurs, Noël est un jour comme tous les autres, et ils n’y prêtent pas attention. Enfin, seulement 2% avouent se lâcher pour le réveillon en s’autorisant tous les excès : reste à savoir si c’est la raison ou le porte-monnaie qui parle !

A propos de Radins.com

Fondé en 2001, Radins.com est un site regroupant bons plans, astuces, bons de réduction, offres promotionnelles et de remboursement. C’est le premier portail qui permet de vivre mieux en dépensant moins !
En 2008, le site rejoint le groupe Oxygem. Cédric Tumminello est le dirigeant de Radins.com.

Chiffres clés :

• Effectif : 9 personnes.
• CA Radins.com 2011 : 400 K€
• Nombre de visiteurs uniques par mois : 2 millions.
• Nombre d’abonnés newsletter : 1,7 million.


« L’info qui rapporte»

Site web : www.radins.com

--
Contact Presse:

Radins.com


www.radins.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74129



--

Communiqué envoyé le 19.12.2012 09:00:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______