Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Comd’Avenir met en place le Salon Virtuel du Vin, un concept inédit qui réunit les professionnels et le grand public

Comd’Avenir met en place le Salon Virtuel du Vin, un concept inédit qui réunit les professionnels et le grand public

Ouverture du salon pour les exposants dès à présent

Comd’Avenir, organisateur de salons virtuels, propose aux professionnels du vin et aux vignerons de se réunir au sein du 1er Salon Virtuel du Vin permanent. Ouvert au grand public dès 2013, ce salon virtuel est un nouvel outil qui permet de développer la notoriété des professionnels du vin, de dynamiser leurs ventes tout en gardant une proximité avec le consommateur.

Les passionnés de vin, les amateurs de bons crus ou simplement les curieux de nouveautés pourront, 24h/24 et 7/7, découvrir l’ensemble des vignerons exposants, comme s’ils étaient sur un salon traditionnel. De stand en stand, ils pourront échanger via une messagerie instantanée avec les professionnels et obtenir gratuitement et de manière intuitive, toute la documentation sur les Domaines des professionnels, leurs vins et millésimes, ainsi que leurs recommandations de dégustation. Les visiteurs auront également la possibilité d’acheter sur chaque stand, les produits des exposants.

Le Salon Virtuel de Vin, un outil innovant qui permet de développer les ventes…

Une boutique virtuelle intégrée directement à chaque stand
Comd’Avenir a intégré sur chaque stand, une boutique virtuelle dans laquelle les visiteurs pourront acheter le vin de l’exposant. Simple et sécurisé, le paiement des produits achetés s’effectuera directement sur le compte de l’exposant.

Un QR Code sur chaque bouteille des exposants
Parce qu’un vin se goûte avant d’être acheté, Comd’Avenir fournit à tous les vignerons exposants, un QR code à imprimer sur l’étiquette de chaque bouteille. Code-barres moderne permettant d’accéder à des applications Internet, le QR Code permet d’avoir un lien direct entre les stands des vignerons et les consommateurs.

Par exemple, lors d’un dîner chez un ami ou au restaurant, il nous arrive souvent de goûter et d’apprécier un vin à un point tel, que nous aimerions en acheter à titre personnel. Grâce au QR code, les amateurs de vin munis d’un Smartphone ou d’une tablette tactile n’auront plus qu’à flasher ce petit « carré magique » qui les amènera directement sur le stand du professionnel du vin, où ils pourront acheter le vin.

… et de garder une proximité entre consommateurs et vignerons !

Un événement virtuel sans limite géographique
Complémentaire aux salons traditionnels, le Salon Virtuel du Vin déployé sur Internet, abolit les frontières géographiques. Il permet ainsi de décupler le potentiel client au niveau national mais aussi européen.

Une forte interactivité pour rapprocher les consommateurs des professionnels du vin
Intégrant des outils de communication, le Salon Virtuel du Vin permet aux visiteurs et aux professionnels d’avoir de vrais échanges interactifs. Pendant des périodes pré-définies, les visiteurs pourront questionner librement l’exposant via tchat et webcam, et pourquoi pas, organiser un week-end de découverte œnologique au sein du domaine !

Site Internet :
http://www.salonvirtuelduvin.com/


--
Contact Presse:

Comd'Avenir


http://www.salonvirtuelduvin.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50410



--

Communiqué envoyé le 13.12.2012 05:44:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______