Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Cuento se consolide en France et présente ses produits à Cannes.

L’entreprise espagnole T-Cuento, leader en solutions de retail pour le point de vente et qui est présente dans plus de 10 pays parmi 4 continents, s’exposa au salon du MAPIC avec un espace propre à la marque. Le MAPIC est le rendez vous international des professionnels de l’immobilier commercial le plus reconnu dans le secteur du retail qui se déroula à Cannes du 14 au 18 Novembre.

T-Cuento, qui entra dans le marché français en février 2011 suite à un accord de distribution exclusif avec le groupe d’illumination Luxiona, a ouvert cette année sa propre délégation à Paris pour être plus près de ses clients locaux.

« Actuellement le secteur de la distribution en France est plus solide qu’en Espagne. Les retailers, ayant une perspective internationale, tiennent compte des systèmes de mesure de flux de clients pour des prospections et des améliorations opérationnelles », argument Romain Baseilhac, Country Manager de T-Cuento France.

Cette année, et étant la deuxième année consécutive, T-Cuento France, la délégation française de T-Cuento, était présente dans la zone d’exposition du MAPIC pour présenter et faire des démonstrations de ses produits sur place au stand nº 13.17, situé à côté de l’entrée d’accès au niveau 1, entre l’espace de conférences et le Business Lounge.

L’objectif de la participation de T-Cuento à cette 18ème édition du MAPIC est de faire connaître aux expositeurs et aux visiteurs du salon les deux outils de Retail Intelligence® : TC-Street et TC-Store.

TC-Street est un web qui permet connaître le trafic piéton des rues commerciales, les 24h/24 et par tranches horaires, permettant la comparaison entre différents tronçons de rue ou entre différentes périodes du même tronçon de rue. Ce nouvel outil apparut dans le marché espagnol en début juin avec une base de senseurs installés dans plus de 300 rues commerciales de 75 villes d’Espagne. Maintenant, l’entreprise prévoit commencer l’installation et commercialisation de ce produit en France.

TC-Store, au contraire, est un outil qui permet au retailer de connaître et analyser le comportement du trafic piéton à l’intérieur et à l’extérieur de ses établissements. Ce produit offre tout type de ratios de conversion, en plus de connaître l’occupation moyenne des magasins pendant différentes périodes ou le temps moyen de séjour du client, entre autres données. Dans la version présentée cette année (TC-Store Analytics 2.0), le produit incorpore, en plus, un outil pour le calcul du staff nécessaire et un classement de positionnement des magasins. Avec cette information, les chaînes de boutiques peuvent détecter des opportunités et prendre des décisions stratégiques avec lesquelles pouvoir augmenter la rentabilité, l’efficacité commerciale et le service client.

Autres informations sur T-Cuento

Fondé en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux (Retail Intelligence®). En juin 2010, l’entreprise se fusionna avec le Groupe Abantia et en 2011 elle initia son internationalisation en France. Aujourd’hui T-Cuento est déjà présent dans plus de 10 pays parmi 4 continents.

Vous disposez de plus d’informations sur l’entreprise sur : Dossier de Presse T-Cuento 2012


--
Contact Presse:

T-Cuento France


www.t-cuento.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75658



--

Communiqué envoyé le 19.11.2012 05:14:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______