Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomination: Daniel Labat, nouveau directeur du développement de Troc Europe

A son arrivée à la tête du groupe en janvier dernier, Dominique Munier avait présenté une nouvelle stratégie pour Troc Europe. Qui dit changement, dit accompagnement du changement. Dominique Munier a donc fait appel à Daniel Labat, professionnel aguerri qu’il a déjà vu à l’œuvre pour développer le réseau, poste hautement stratégique.
Les ambitions
Des ambitions affichées

Un an après le rachat de la société et neuf mois après la nomination de Dominique Munier, de grands changements ont déjà vu le jour au sein de Troc Europe. En quelques mois, Dominique Munier a mis sa patte et a déjà su convaincre le réseau sur des projets porteurs : site internet, petites annonces, modélisation des magasins… .

Ces réalisations s’accompagnent d’une restructuration de l’organisation de Troc Europe. L’objectif affiché est une politique d’expansion du réseau. Comme le souligne Dominique Munier, Daniel Labat est «un homme de terrain, qui connaît tous les rouages du développement d’un réseau de franchise et qui vient nous rejoindre pour mettre au service de l’enseigne tout ses compétence et son expérience ».

La nomination de Daniel Labat au poste de Directeur du Développement

Pour mener à bien cette expansion du réseau, il était nécessaire de confier ce challenge à un professionnel ayant déjà fait ses preuves. Daniel Labat devient donc le Directeur de Développement de Troc Europe et a pour objectif de développer les réseaux de magasins Troc.com et La Trocante.

A 52 ans, sportif et passionné par son travail, il a fait ses armes dans de grands groupes tels que Casino ou Monceau Fleurs. Estimant que le plus important est l’épanouissement personnel et professionnel, il privilégie les relations humaines. Un exemple ? Il continue à suivre et à conseiller d’anciens franchisés ou collaborateurs rencontrés il y a plus de 10 ans.

Homme de terrain, sa carrière s’est articulée autour du développement de réseaux, entre proximité et respect de l’identité. Aimant les challenges et ambitieux, Daniel Labat souhaite relever le défi proposé par Troc Europe et relancer les ouvertures de magasins, en franchise ou intégrés, dès 2013.



A propos de Troc.com

Anciennement Troc de l’Ile, Troc.com est le premier réseau européen de dépôt vente de particulier à particulier. Avec plus de 200 magasins, Troc.com vend, pour le compte de déposants, tous les articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport et offre aux consommateurs un choix d’objets d’occasion de qualité, au prix le plus juste.

Pour ceux qui vendent des objets, Troc.com propose des services innovants comme le service Zéro Contrainte, la consultation de ses ventes sur internet ou encore la possibilité de déposer une petite annonce gratuite sur son site internet, www.troc.com.

Pour ceux qui sont à la recherche de biens, Troc.com s’inscrit dans une démarche alliant achat malin, consommation anti crise et nouveaux modes de consommation en mobilité (Internet, Smartphone, réseaux sociaux …)

Venir chez Troc.com c’est bénéficier de 30 ans d’expérience tout en profitant d’une offre moderne et proche des besoins de chacun.

Depuis janvier 2012, Dominique Munier est directeur général du groupe Troc Europe regroupant les deux marques, « Troc.com » et « La Trocante » pour accompagner les réseaux dans leurs nouvelles ambitions.

Troc.com c’est :
• Un chiffre d’affaires de 138,8 millions d’euros
• 30 millions de visiteurs annuels en magasins
• 10 millions de visiteurs uniques par an et 135 millions de pages vues,
• Une implantation dans 6 pays en Europe représentant 173 magasins Troc.com et 32 magasins La Trocante (France, Belgique, Suisse, Espagne, Pays Bas, Luxembourg et en Allemagne)

A propos de La Trocante

Créé en 1977, le réseau La Trocante, inventeur du concept de dépôt-vente d’objets d’occasion en France, compte aujourd’hui 30 franchisés en France. Très innovant, le réseau se spécialise de plus en plus dans les produits d’occasion high tech, ainsi qu’en bijouterie, valorisés sous forme de corners.
Magasins de proximité, d’une surface moyenne de 800m², les magasins La Trocante sont implantés dans les agglomérations directes des grandes villes.

La Trocante, c’est aussi :
• Une croissance prévue de près de 30% en 2011
• Plus de 5 millions de visiteurs par an
• 22,5 millions de Chiffre d’Affaires en 2010
• Plus de 150 employés
• 33 ans d’expertise
• Un réseau qui dépend de Troc Europe, aussi détenteur de Troc.com, leader européen du dépôt-vente

--
Contact Presse:

Troc Europe


www.troc.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74129



--

Communiqué envoyé le 15.11.2012 11:29:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______