Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’histoire de la Marque Eden Park

La marque Eden Park a été fondée par des célèbres joueurs de rugby tel que Franck Mesnel (ancien vice-champion du monde), Eric Blanc (son co-équipier) en 1987, et tire son patronyme du stade de Nouvelle Zélande.

 Franck Mesnel devient champion de France avec le Racing en 1990.

En 1992, ouvre à Paris rue princesse le pub Eden Park.

La marque Eden Park habille l'Equipe féminine de rugby ainsi que l'équipe de France.

La naissance du nœud papillon rose

Le 11 janvier 1987, lorsque le Racing a joué contre Bayonne, au cœur du pays basque, les joueurs sont entrés sur le terrain portant des bérets basques, en l'honneur des grands arrières attaquants bayonnais du passé.

Le 19 avril 1987, pour les quarts de finale du championnat contre Brive à Clermont-Ferrand, les joueurs du Racing, Franck Mesnel en tête, sont sortis des vestiaires portant des blazers et des nœuds papillon autour du cour. Et la semaine suivante, pour la demi-finale à Bordeaux contre le club toulousain, au lieu de porter ses shorts de rugby habituels, la team du Racing s'est présenté en culottes bouffantes de Bombay.

Le choix du port du nœud papillon rose a été fait lors d'un dîner au cours duquel les joueurs ont cherché un accessoire représentant au mieux l'état d'esprit de cette équipe. Eric Blanc, ou Bret Gosper évoquèrent l'idée du nœud papillon porté avec le smoking. Cette idée s'imposa naturellement, mais en rose pour la touche de fantaisie.

Le fameux nœud papillon rose fût finalement porté pour la final de Toulon. Le Racing n'est pas parvenu à vaincre la brillante équipe toulonnaise, mais son style innovant, son esprit libre et son impertinence ont évidemment touché la corde sensible du public français, avec des milliers de spectateurs qui sont venus voir le match, en portant également un nœud papillon rose. Quelques mois plus tard, le 20 juin 1987, lorsque Franck Mesnel a joué pour la finale de la Coupe du Monde contre les invincibles All Blacks, il portait un nœud papillon rose dans la poche de son short durant tout le match.

En mai 1990, Franck Mesnel, Eric Blanc et leurs joyeux compagnons réussissaient à nouveau à se hisser jusqu'à la finale du championnat de France, cette fois contre Agen. Et, une fois encore, ils sont apparus avec leur impeccable nœud papillon rose. Jean-Baptiste Lafond avait même prévu un nœud papillon rose supplémentaire qu'il a cérémonieusement offert au Président François Mitterrand, lors des présentations traditionnelles d'avant-match.

L'année suivante, champion de France en titre mais éliminé en demi-finale, les joueurs du Racing ont montré qu'ils avaient toujours leur sens de l'humour et, à l'occasion du match de la troisième place contre Béziers, ils sont arrivés au Stade pour jouer, à vélo avec des bérets basques sur la tête.

Sur Forum des Sacs, vous trouverez une collection de sac et portefeuille Eden Park dédiée au rubgy portant même les termes relatifs au rugby. 



--

Contact Presse:
Forum des Sacs
Stephanie Chen
33699662668
www.forum-des-sacs.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72305

 

--

Communiqué envoyé le 13.11.2012 12:57:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______