Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Taux de retour des produits vendus sur internet : Spreadshirt publie les résultats de son rapport

Avec un taux de retour de seulement 1,9%, Spreadshirt le leader européen de la personnalisation de vêtements en ligne bat des records sur le marché.


En moyenne 1 acheteur sur 3 renvoie un article commandé en ligne. Les acteurs de la personnalisation de masse et en particulier de l’impression à la demande sont donc confrontés à de réels défis. Dans ce secteur d’activité, chaque produit est unique, réalisé spécifiquement pour le client et ne peut donc pas être remis en stock.

D’après son rapport mené au premier semestre 2012, Spreadshirt le leader européen de la personnalisation de vêtements en ligne ne comptabilise que 1,9% de retours.

Analyse des grandes tendances du rapport

- 16% des produits retournés présentent des défauts, tels que des erreurs d’impression ou un élément placé au mauvais endroit.
- 51% des retours concernent des problèmes de taille notamment chez les femmes qui sous-estiment leur taille dans 80% des cas. Les hommes semblent avoir une vision plus réaliste de leur taille avec 41% des articles jugés trop petits contre 42% jugés trop grands.

Le taux de retour de Spreadshirt n’est que de 1,9%, car la marque réalise à chaque fois un produit unique spécialement créée pour le client. L’entreprise sensibilise les consommateurs et les encourage à un achat consciencieux. Néanmoins, Spreadshirt accepte 80% des retours sans réclamations justifiées pour permettre une bonne expérience client. Ces retours sont alors pour 60% (ceux ne comportant pas de messages trop personnels) distribués à des associations caritatives.

« Nous sommes particulièrement attentifs aux descriptifs et aux illustrations fournis pour chaque produit. Notre objectifs n’est pas de réduire le taux de retour coûte que coûte, notre priorité est que nos clients soient satisfaits et fidélisés » souligne Elmar Kühn, directeur mondial du service clientèle de Spreadshirt

« Nous sommes intransigeants sur le contrôle qualité, chaque produit chez Spreadshirt passe entre les mains de 18 personnes avant d’être expédié » explique Sabrina Rahilou, Country Manager France de Spreadshirt

À propos de Spreadshirt
Start-up fondée en 2002, Spreadshirt est aujourd’hui leader européen de la personnalisation de vêtements en ligne. L'entreprise basée à Leipzig est active sur 17 marchés dans 9 langues. Plus de 40 000 boutiques en ligne ont été commercialisées. L’année passée, l'entreprise a expédié plus de 2 millions de produits dans le monde à ses clients et aux clients de ses boutiques partenaires.


Contact Presse
Agence Kalima 01 44 90 02 36
Gersende Facchini Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Kalima
Gersende Facchini
01 44 90 82 51
www.spreadshirt.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70548



--

Communiqué envoyé le 12.11.2012 04:57:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______