Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le shopping autrement avec TRIBWAY !


Ras-le-bol du shopping banal?
Optez pour le shopping tribal !


On connaissait le shopping online, groupé, privé... L’ère du shopping social est arrivée, et il n’est plus question de faire son shopping tout(e) seul(e) dans son coin.
Aujourd’hui, même chacun chez soi, on fait du shopping ensemble, on se conseille, on joue et, sans pour autant les réclamer, on n’hésite pas à montrer les cadeaux qu’on aimerait recevoir.


Paris, le 15 octobre 2012

Au commencement il y eut…

Un constat simple : l’expérience de l’achat en ligne peut être déroutante pour certains internautes, tant l’offre est pléthorique, et les repères peu nombreux. Où acheter, sur la base de quels critères, quel produit choisir, et comment échanger avec une communauté de confiance sur cet achat, cette marque, ou ces produits ?
« Beaucoup de gens ne prennent plus le temps d’aller en boutique et font désormais leur shopping en ligne, mais lorsqu’on ne voit pas le produit, il est difficile d’en juger la qualité. Jusque-là il fallait donc naviguer entre e-commerçant et réseaux sociaux ou forums pour minimiser le risque de déception à la livraison. Tribway permet de réconcilier deux écosystèmes, celui des e-commerçants et celui des réseaux sociaux, puisqu’ils sont les essentiels du site, en tant que plate-forme de Shopping Social » commente Sarah Allart, co-fondatrice de Tribway. « L’ADN de Tribway, c’est d’allier le plaisir de partager et le plaisir d’avoir !»


Puis les univers sont apparus…

En cliquant sur ♥ sur les produits qu’il aime, l’internaute se construit un univers à l’image de ses goûts en matière de mode, musique, beauté, produits high-tech ou encore films. Il voit ainsi émerger dans son univers ses dressing, bibliothèque, bureau, salle de bain et cinéma virtuels idéals.
Et pour que son idéal ne soit pas uniquement virtuel, il peut ajouter dans sa « wishlist », sorte de liste au Père Noël valable toute l’année, les produits qu’il aimerait qu’on lui offre. Il peut aussi tenter de les gagner via des jeux organisés chaque mois par Tribway en partenariat avec les plus grands sites marchands.


Et la Tribu fut !

Une fois inscrit sur Tribway, l’internaute peut retrouver ses contacts et même suivre les univers d’autres membres de la Tribu dont les goûts correspondent aux siens. Il peut ainsi élire ses « guides » dans chaque domaine afin d’être informé de leur dernière trouvaille ou recommandation, ou être lui-même élu. A chaque tribu sa hiérarchie et son système économique : les membres peuvent gagner des points et des badges (sortes de statuts virtuels) en fonction de leur activité au sein de la Tribu, et même se constituer une réelle cagnotte en achetant via Tribway ou en invitant leurs amis à rejoindre la tribu.

Concrètement, Tribway propose plusieurs fonctionnalités à ses membres :

• Créer sa communauté shopping avec ses amis & contacts (via Facebook
notamment), mais également les experts que l’on décide de suivre,
• Découvrir chaque jour les produits recommandés par sa communauté (Mode, High
Tech, Livres, Films…),
• Partager ses recommandations, avis, coups de coeur, et sa wishlist,
• Acheter sur les sites marchands partenaires (environ 80, parmi lesquels Fnac,
Zalando, Marionnaud, Pixmania…).


A propos de Tribway
Lancé en Juin 2012 par 5 jeunes entrepreneurs français, Tribway propose aux internautes de vivre une expérience shopping sociale et personnalisée : le site est une plateforme qui associe les outils du e-Commerce à ceux des réseaux sociaux, permettant à ses membres de créer leur tribu shopping, de partager leurs avis et coups de coeur, mais aussi de gagner des récompenses en fonction de leur activité sur le site.
Lauréat des Palmes du e-commerce 2012, Tribway a été récompensé le 14 juin dernier par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris à l’Echangeur PME (en partenariat avec la FEVAD, Google, Paypal…) pour l’originalité et le potentiel du concept.
www.tribway.com


Contact Presse : Agence Ex Alto
Yasmina Madafi & Eloïse Provino
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 43 68 96 37


--
Contact Presse:

Ex-Alto
Eloïse PROVINO

www.ex-alto.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75062



--

Communiqué envoyé le 15.10.2012 11:54:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______