Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les couteaux Forgés

Les couteaux forgés sont recommandés par les professionnels pour leur bonne qualité. On peut tout de suite s'en rendre compte juste en les tenant dans la main. En effet, ces couteaux sont plus lourds et plus solides. Découvrez comment ils sont fabriqués et quels sont leurs avantages sur le site http://www.couteauxetfigurines.com/

La fabrication des couteaux forgés

Ces types de couteau sont faits à partir de ce qu'on appelle rond. Il s'agit d'une barre d'acier lourde et ronde que l'on va faire chauffer afin d'obtenir une boule de métal avec laquelle sera fabriquée la mitre. Ensuite, on met au four la barre à une température à environ 1 000°C jusqu'à son incandescence. Ensuite, on la prélève du four pour ensuite la faire écraser et la tailler pour obtenir la forme de la mitre en utilisant un outil dédié à cela. Les parties restantes de la barre seront également é crasées et utilisées pour fabriquer la soie et la lame. On obtient une pièce forgée pesante. Et enfin, on va découper cette pièce avec une estampe de forge pour sculpter la forme définitive de la soie et de la lame.

Des couteaux de qualité

Les couteaux forgés sont plus lourds, plus robustes et plus tranchants. Certes, leur fabrication engendre un coût de production plus élevé par rapport à celles des autres couteaux, toutefois, celle-ci offre de nombreux avantages considérables. Tout d'abord, le fait de mettre à chaud le métal va transformer la constitution moléculaire du métal, ses éléments vont se répartir d'une façon plus homogène, ce qui va améliorer la qualité de l'acier. Et comme le couteau est forgé dans le métal d'un seul tenant, c'est-à-dire que la soie prolonge entièrement le manche, celui-ci va être plus solide, plus résistant, beaucoup plus équilibré et donc permettra une très bonne prise en main. Et enfin , les couteaux forgés préservent la qualité de leur tranchant pendant plus longtemps !

--

Contact Presse:
Vente de couteaux


http://www.couteauxetfigurines.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 08.10.2012 09:33:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___