Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Lancement du site www.infoconso-multimedia.fr

Lancement du site www.infoconso-multimedia.fr

Mis en place par l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM - www.afmm.fr) qui réunit les principaux acteurs du multimédia mobile en France, ce nouveau site permet aux consommateurs de mieux contrôler leurs consommations de services multimédia Web et mobiles ! Celui-ci peut y retrouver toutes les infos utiles à la gestion et à la maîtrise de ses achats ou abonnements multimédia payés sur sa facture mobile ou Internet.

OBJECTIFS DU SITE : INFORMATION, PEDAGOGIE ET MAITRISE
Le site a été conçu pour porter une information pédagogique, claire et pratique aux consommateurs sur les contenus et services multimédia. Il permet au consommateur :
- d’être informé sur les solutions de paiement sur facture mobile et Internet (Internet+ ; Gallery et SMS+) : présentation des solutions et des services / contenus multimédia délivrés par les éditeurs de service,
- de suivre et de mieux gérer ses achats (à l’acte ou à l’abonnement) de contenus et services multimédia web comme mobile,
- d’être accompagné pas à pas dans la démarche de désabonnement d’un service ou d’un contenu multimédia débité sur facture mobile (pour les clients de Bouygues Télécom, Orange et SFR dans un premier temps, et pour ceux des principaux MVNO d’ici la fin de l’année) ou Internet (pour les clients d’Alice, Bouygues télécom, Free, Orange et SFR),
- de faciliter la mise en relation entre les consommateurs et les éditeurs de service qui commercialisent les services et contenus multimédia.
Grâce à www.infoconso-multimedia.fr, les consommateurs disposent de tous les outils pour pouvoir comprendre et maîtriser leur consommation de services ou contenus multimédia lors de leurs futurs achats ou abonnements.

UN ENGAGEMENT FORT POUR AMELIORER L’INFORMATION DES CONSOMMATEURS
Ce site marque une nouvelle étape clé dans la politique de déontologie mise en œuvre par l’AFMM, en lien avec les acteurs du marché. Une première étape, saluée par les pouvoirs publics, a été franchie en mars 2012 avec la refonte des chartes de déontologie et le renforcement des contrôles. La seconde étape, visant à améliorer l’information autour des services et contenus multimédia auprès des consommateurs, est mise en œuvre aujourd’hui avec le lancement du site www.infoconso-multimedia.fr.

L’ensemble des acteurs du marché réunis au sein de l’AFMM (opérateurs mobiles, fournisseurs d’accès à Internet, associations professionnelles d’éditeurs de contenus et de services) réaffirme ainsi leur souci d’accompagner l’essor du marché des contenus et services multimédia dans le respect du consommateur.

LES SOLUTIONS DE PAIEMENT SUR FACTURE MOBILE OU INTERNET (SMS+, INTERNET+ ET GALLERY)
Ces solutions permettent au consommateur d’acquérir des services et des contenus multimédia de petit montant en toute sécurité et simplicité, à partir de n’importe quel support (mobile, tablette, ordinateur). Les achats ou abonnements sont ensuite reportés sur la facture mobile (ou débité du compte prépayé) ou sur la facture Internet du client.


--
Contact Presse:

Sam and Co
Samira Fertas


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75065



--

Communiqué envoyé le 01.10.2012 16:43:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______