Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un site nouveau, original et altruiste: Boudoirs du bout du monde

Après une dizaine d'années passées dans le secteur financier, à Paris et Madrid ; l'opportunité rêvée de faire le tour du monde se présente.
Le fil des frontières de ce périple est l'occasion de repérer des « gisements » de créateurs et artisans tous plus talentueux et originaux les uns que les autres, et de créer le contact.

De retour la tête pleine d'images d'Asie du Sud est, Afrique Australe en passant par l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud, la décision est prise de mettre à profit cette expérience en créant le site Boudoirs Du Bout Du Monde. L'idée est de proposer prêt à porter, accessoires, et bijoux d'autres inspirations, inédites en France, à des prix accessibles. Autant de pièces de qualité, fabriquées de façon éthique, dont l’achat aura pour d’autres des répercussions bénéfiques.

Intégrer une dimension sociale/ humanitaire à ce projet était une évidence. Le moyen le plus simple et le plus fiable était de soutenir une Organisation Non Gouvernementale, en l’occurrence Solar Cookers for Africa. Cette ONG sud-africaine a pour objet d'équiper en solutions intégrées de cuisine solaire les populations sensibles et isolées. Plus concrètement, le soutient interviendra sur leur projet « 1000 Solar Schools », par le reversement d'une partie des bénéfices futurs.

Toujours en recherche de nouveautés inédites, belles et confortables, les créateurs et artisans sont choisis pour leurs styles d’abord. Épurés, colorés, fantaisistes, ils sont originaux toujours, traditionnels un peu et décalés parfois. De la première impression aux détails, toutes les créations se distinguent par un petit plus qui fait toute la différence.

Les matières aussi: coton, soies, cuir, l'accent est mis sur le naturel ; pour un ensemble au tombé, toucher et tenue impeccables.
Ces petites éditions, souvent réalisées à la main, bénéficient d’excellentes finitions, et donnent ce petit plaisir en plus de savoir qu’elles sont rares, voire introuvables ici.
Cherchés pendant des jours, sondés, testés : avec chacun des créateurs proposés dans la sélection s'est installée une vraie relation.
Hob, de Thaïlande, designer fantasque de maroquinerie entièrement faite à la main, Paola, de Buenos Aires, créatrice d'Irreal Coleccionables, Zekzun , créateur discret de Felipe de Bangkok, Yesica Kramer, designer de Historica et Jorgelina Lopez, de Buenos Aires, et ses bijoux de cuir...
Des rencontres aussi professionnelles qu'humaines qui font la richesse du projet et aboutissent à un site original, altruiste, qui rend l'univers de la création plus accessible tout en jouant la carte de l'échange et de l’interactivité avec des jeux, et le blog.

--
Contact Presse:

Boudoirs du bout du monde
flageul

www.boudoirsduboutdumonde.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74152



--

Communiqué envoyé le 03.07.2012 20:04:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______