Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

chequestravaux.com verse 3400 euros de prime énergie pour des travaux d’économies d’énergie

TEMOIGNAGE CLIENT

PRIME ENERGIE : La famille Gaut reçoit un chèque de 3 400 euros de chequestravaux.com pour leurs travaux d’économies d’énergie

Propriétaire d’une résidence principale de 110 m2 datant des années 50, M. et Mme Gaut ont voulu diminuer fortement la facture énergétique de leur maison pour améliorer leur confort et la classe énergétique de leur bien (classe G à B). Pour cela, ils ont fait appel à des professionnels de la rénovation pour refaire l’isolation complète de leur maison : isolation des combles et des murs par l’extérieur, changement des fenêtres, refonte complète de l’installation de chauffage.

« C’est au cours d’une réunion d’informations avec le Pôle Info Energie de notre région que nous avons découvert les Certificats d’Economies d’Energie, un dispositif très pratique pour nous permettre de faire financer une partie de nos travaux de rénovation énergétique en touchant une prime dont le montant varie selon leur nature. », raconte M. Gaut.

Le couple a réalisé sa demande de prime énergie par le biais du site Internet www.chequestravaux.com. « Nous avons fait une demande pour chaque type de travaux concernés. Nous avons reçu un chèque d’un montant total de 3 400 euros, après la validation de notre dossier par le pôle national des Certificats d’Economies d’Energie. Il va sans dire que cette prime a été un sacré coup de pouce pour nous aider à financer nos travaux, d’autant plus que nous avons pu la cumuler avec un éco-prêt à taux zéro», précise M. Gaut. Au total, la prime énergétique reçue par la famille Gaut a représenté un financement de plus de 15% du coût total des travaux d’économie d’énergie.

Plus d’informations sur les Certificats d’Economies d’Energie :

Mis en place par le gouvernement en 2005, le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE ou C2E) repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie, appelés les « obligés » (électricité, gaz, fioul, …). Ces derniers sont incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients.

L’état a donné la possibilité aux petites structures de se fédérer en un groupement afin de mettre en commun leur moyen pour remplir leurs obligations et proposer au particulier une offre plus professionnelle. Ce groupement est appelé « structure collective » dans le dispositif des CEE.

Energie-Bat est une de ces organisations agréées par le ministère de l’Energie et du Développement Durable. Cette dernière, pour remplir les obligations d’économie d’énergie de ces adhérents, a mis en place le versement d’une prime nommée « Chèque Travaux ».

Informations complémentaires sur
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Certificats-d-economies-d-energie,188-.html
http://www.chequestravaux.com

--
Contact Presse:

chequestravaux.com


http://www.chequestravaux.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74055



--

Communiqué envoyé le 25.06.2012 15:30:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______