Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Emmi Ultrasonic AG lance la 1ère brosse à dent à ultrason.

Emmi dent

Emmi Ultrasonic AG lance la 1ère brosse à dent à ultrason.


Emmi-dent est la solution la plus efficace pour se nettoyer les dents et retrouver une hygiène buccale parfaite sans aucune abrasion ou irritation.


Les ultrasons sont une technologie de pointe déjà éprouvée dans le monde médical ; ils permettent de rompre les membranes cellulaires, les agrégats moléculaires et de nettoyer ou désinfecter du matériel, notamment en utilisant des bains à ultrasons.

Aujourd'hui il est prouvé cliniquement qu'ils permettent de lutter efficacement contre les caries, les aphtes, les tâches, les gingivites et de traiter la parodontie. Emmi-dent est la seule solution pour une hygiène buccale parfaite intégrant cette technologie de pointe.

emmi-dent-brosse Emmi Ultrasonic AG lance la 1ère brosse à dent à ultrason.

Qu'est-ce qu'une brosse à dent à ultrason ?

Il est important de ne pas confondre les brosses à dents électriques actuelles (appelées à tort : sonique ou sonic) ; qui en fait reproduisent simplement le brossage manuel avec une moyenne de 500 oscillations/mouvements par seconde, avec les ultrasons ; qui eux travaillent sans effectuer un seul mouvement sur les dents et permettent un micro nettoyage sans bouger la brosse avec 96 millions d'oscillations/ondes par minutes.

Comment se brosser les dents sans frotter ?

La brosse emmi-dent dispose d'un accumulateur rechargeable logé dans la poignée ; l'énergie électrique ainsi produite monte dans la tête via un capteur (puce) où elle est transformée en ondes ultrasoniques. Le nettoyage s'effectue juste en posant délicatement les poils de la brosse sur les dents et gencives sans frotter.

Les ondes sont transmises sur les dents, gencives, le palais et la langue, via les poils de la brosse en comptant 5 à 10 secondes par zone nettoyée.

Le dentifrice spécifique (0 % de résidu abrasif) mêlé à la salive produit des micros bulles qui détachent les impuretés comme les restes d'aliments, le tartre,…

Le plus grand atout d'emmi-dent en complément du nettoyage est de détruire les parois cellulaires des bactéries et de lutter efficacement contre les caries, parodonties, aphtes, et autres maladies dentaires.

PragodentEmmi-dent a reçu le 1er prix dans la catégorie « prévention et hygiène » du salon dentaire international « Pragodent » à Prague en Octobre 2011.

Quels sont les avantages du micro nettoyage aux ultrasons ?

Contrairement au macro nettoyage, le micro nettoyage s'effectue en douceur sans aucun mouvement mécanique. Il permet de réaliser un nettoyage en profondeur là où les brosses traditionnelles ou électriques ne peuvent pas agir. Ses avantages par rapport à un nettoyage traditionnel :
- L'arrêt du saignement des gencives.
- La circulation lymphatique et le drainage sont améliorés.
- La normalisation des synthèses du collagène et de l'élastine, ce qui entraîne aussi des effets positifs sur les gencives, le palais et la langue.
- Les cellules sont mieux alimentées en oxygène et en matières nutritives.
- La disparition de la mauvaise haleine (notamment chez les fumeurs et grands buveurs de café).
- La disparition très rapide des tâches, et du tartre après quelques utilisations.

Qui peut utiliser emmi-dent ? y a-t-il des contre-indications ?

Les ultrasons pour le micro nettoyage ne présentent aucun danger ; les recherches ont démontré que les ultrasons ne dépassant pas un effet de 50 Watts ne sont pas dangereux pour l'être humain ; avec emmi-dent c'est en toute sécurité que vous pouvez vous brosser les dans car l'effet ne dépasse pas les 0,2 Watt !

La brosse emmi-dent peut être utilisée par les enfants ; le brossage des dents leur paraîtra tout de suite plus facile ; puisqu'ils n'ont plus rien à faire ; si ce n'est poser la brosse sur les dents et attendre quelques secondes.

emmi-dent-microbulles Emmi Ultrasonic AG lance la 1ère brosse à dent à ultrason.Par toutes les personnes de tout âge souhaitant avoir la possibilité se préserver de maux de dents et autres problèmes dentaires. Emmi-dent est un allié indispensable en matière de prévention pour tous.

Par ailleurs le brossage par ultrason est fortement conseillé pour les personnes ayant des implants ; car les ultrasons permettent de nettoyer les interstices les plus petits et évitent la formation des bactéries.

Il en est de même pour toutes les personnes ayant des problèmes aux gencives; car les ultrasons éliminent en profondeur les bactéries dans les poches gingivales et dans les gencives; ainsi inflammations, parodonties, et mauvaise haleine disparaissent.
 

Et les dents blanches dans tout cela ?

Nous le savons aujourd'hui la mode est aux dents blanches, et le grand public a tendance à confondre dents blanches et dents saines. En utilisant le micro nettoyage les tâches de cafés, nicotine et autres résidus alimentaires disparaissent ; ce qui redonne aux dents leur éclat original. Par ailleurs le dentifrice spécifique ne contient aucun élément polissant ni abrasif, car les ultrasons nettoient bien plus soigneusement les dents en leur redonnant une très belle brillance. La sensation après un brossage à ultrason est la même que celle que l'on a en sortant d'un détartrage chez le dentiste, sans les désagréments.

Une efficacité prouvée cliniquement

Plusieurs études ont été réalisées en Allemagne et de nouvelles études sont actuellement en cours. La dernière étude se focalisait sur l'effet d'Emmi-dent sur la plaque dentaire ; celle-ci a été réalisée par l'ORMED (Institue for Oral Medicine - Université de Witten/Herdecke en Allemagne) a été dirigée par le Professeur Gängler et le Docteur Thomas Lang, assistés du dentiste Sigrun Chralotte Denda.

Les conclusions cliniques sont les suivantes* :

Les tests ont montré que la brosse à dent activée uniquement par ultrasons, enlève de façon sûre la plaque dentaire. Elle garantit le maintien d'un état de bonne santé gingivale et annule les mouvements abrasifs de la brosse. Sont ainsi exclues les lésions d'abrasion aux dents et à la gencive.
* Étude complète disponible sur simple demande

Vous vous posez encore quelques questions ?

Ou visitez notre page Facebook : https://www.facebook.com/emmident

Prix et disponibilité :

Le pack emmi-dent Professional est disponible en vente en ligne sur les sites :
http://www.emmi-dent-shop.com/
http://www.lesbrossesadents.fr/emag-brosse-a-dents-electrique-revolutionaire-emi-dents-ultrasons/brosse-a-dents-a-ultrasons-emag-emmi-dent-professional.html

Son prix public conseillé est de 139 euros TTC
Il contient un appareil à ultrasons avec son chargeur. 2 brosses pour ultrasons,
1 accessoire détartreur, 2 tablettes de coloration des dents et 1 dentifrice à ultrason.
Les accessoires complémentaires : brosses pour adultes et enfants, dentifrice sont vendus sur les mêmes sites.

Les informations complémentaires, le pack emmi-dent pour test et les visuels sont disponibles sur simple demande en service presse auprès de Séverine Thery-Perez.


À propos de Emmi Ultrasonic AG

La société, basée en Allemagne, développe des technologies à ultrasons pour les applications privées et industrielles depuis plus de 20 ans. Les solutions professionnelles à ultrasons, comme les bains, développés par l'entreprise sont utilisés dans de nombreux laboratoires, et aussi chez les horlogers, bijoutiers, opticiens et compagnies aériennes en solutions de nettoyage.

Emmi-dent ; premier dispositif professionnel mis à disposition du grand public, est la seule véritable brosse à dent à ultrasons contenant une puce électronique directement implantée dans le tête de la dent ; la technologie est protégée par brevet depuis 2007.


Contact Presse :
STP Communication / Séverine Thery-Perez
16, rue Boucry - 75018 Paris
Tel. : +33 (0)1 44 92 47 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.stpcommunication.com