Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1001 Horaires prévoit le référencement d'1 million de commerces français avant fin 2012.

1001 Horaires

1001 Horaires prévoit le référencement d'1 million de commerces français avant fin 2012.


Lancé fin 2010, le site Web 1001 Horaires a très vite pris de l'ampleur et prévoit d'ici la fin de l'année le référencement d'1 million de commerces français. L'idée de base ? Fournir aux internautes les horaires d'ouverture et de fermeture de tous les commerces et services à proximité de chez eux, de leur lieu de travail ou bien de leur lieu de vacances. Tous les horaires, réunis en un même endroit, vérifiés et mis à jour, avec en plus : un plan de quartier, une sélection d'autres enseignes aux alentours à découvrir, des informations concernant l'accessibilité (lignes de métro, RER, stations Vélib' etc.) et des évaluations laissées par des internautes sur la qualité des services et produits proposés.

Alors pourquoi ne pas aller chercher ces informations sur le site officiel de l'enseigne concernée ? Tout simplement parce que les commerces de proximité (boulangeries, tabacs, épiceries etc.) ne disposent pas de site Internet. Concernant les grandes enseignes, leurs sites sont souvent mal réalisés, et on passe parfois beaucoup de temps à naviguer et fouiller pour dénicher les informations voulues. Ce qui fait la force de 1001 Horaires, c'est justement de recentrer un client potentiel sur une zone réduite et locale, une rue ou un quartier. Le fait de lui proposer, en plus de l'information première qu'il recherche, d'autres idées utiles, est un atout certain. 1001 Horaires aide ainsi ses visiteurs à gagner du temps et mieux organiser leurs achats et démarches, mais aussi à bien choisir où et comment trouver des produits et services de qualité.

Actuellement, 20 % des visiteurs consultent le site via une source mobile. C'est pour cela que 1001 Horaires prévoit pour cet été le lancement d'une application iPhone et d'une application Androïd. L'objectif étant que l'utilisation du site devienne un vrai reflexe chez les internautes et qu'à travers les informations récoltées, il y ait une vraie valorisation, voire une synergie de l'offre commerçante, culturelle, administrative, sportive de chaque rue et de chaque quartier.

Le site doit, en partie, sa croissance remarquable aux internautes (notamment à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux) qui ont accroché dès la première heure et qui ont pris le temps de participer de manière active et impliquée. Tout le travail de modération et de vérification prend naturellement de l'ampleur mais 1001 Horaires ne transige jamais sur les principes qui font sa force : l'exactitude, l'actualité et la pertinence des informations proposées.


Contact presse :
Mr Marc Auroy
1001 Horaires
SARL EADEM
43, rue de Provence
75009 Paris
Tél : 01 49 29 95 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.1001horaires.com