Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SHOP INNOVATION 21 Les 23 & 24 mai 2012, Paris Expo - Porte de Versailles, Hall 6

L’implacable obligation d’innover pour les enseignes, les centres commerciaux et les marques !

L’électronique et les nouvelles technologies font partie du quotidien de la majorité des français. Quelques chiffres pour s’en assurer : 99% des français possèdent une connexion Internet fixe, 64% possèdent un téléphone portable (19 millions vont sur Internet avec leur smartphone chaque mois), 20 millions vont sur Facebook toutes les semaines et plus de 1 million de QR codes sont flashés chaque mois dans l’hexagone en 2011.
A différents degrés mais de manière croissante, la population française devient une population connectée et utilisatrice.

L’INSEE rapporte que les dépenses des ménages sur les produits alimentaires et manufacturiers se sont stabilisées en janvier 2012. C’est dans ce contexte économique peu dynamique que les enseignes, les marques et les centres commerciaux doivent innover afin de renforcer puis développer leur part de marché.
Les nouvelles technologies sont l’un des leviers retenus par la plus plupart des acteurs qui doivent maintenant passer à l’opérationnel.


Le magasin connecté de demain se construit aujourd’hui

Le magasin connecté qui permettrait d’interagir de manière pertinente et personnalisée avec le consommateur fait son chemin, porté par les innovations des ténors industriels comme Cisco, Intel, Microsoft, Philips… et un nombre grandissant de jeunes PME.

Les leviers et les moyens à la disposition des marques et des enseignes pour capter l’attention du consommateur et l’inciter à acheter sont nombreux : applications mobiles, bornes interactives, miroirs et vitrines intelligentes, social shopping, programme et chaîne TV promotionnelle…
Créer l’impulsion d’achats, traquer les opportunités et trouver le bon timing dans le parcours client… autant de challenges que se proposent de relever les apporteurs de nouvelles technologies présents sur le salon Shop Innovation 21.

Alors comment faire les bons choix ? Comment intégrer ces nouveaux dispositifs dans la stratégie globale ? A quel coût ?




Le salon Shop Innovation 21, un savant cocktail d’innovations

Le salon Shop Innovation 21 propose aux responsables d’enseignes, aux directeurs marketing des centres commerciaux et des marques de faire une veille, de consulter des experts, d’assister à des conférences de haut niveau ainsi qu’à des démonstrations concrètes et d’évaluer le potentiel commercial de ces innovations.
D’autres thématiques tout aussi stratégiques seront abordées car la technologie n’est qu’un moyen – certes majeur – au sein d’un plus large panel.

De belles conférences sur l’aménagement et le design (concept store, flagship, corner et magasins éphémères) l’animation commerciale sur le point de vente (qui a participé grandement au capital sympathie de marques comme Michel & Augustin) ou comment mesurer finement la performance des espaces commerciaux.

« Notre mission est de concentrer l’innovation et d’apporter un contenu de qualité sur deux jours dans un objectif de retour sur investissement garanti pour les exposants comme pour les visiteurs » explique Tony Desbrosses, responsable du salon Shop Innovation 21.

« La thématique est porteuse et nous voulions l’aborder de manière innovante. De fait, nous observons des pics d’inscription visiteurs à 3 mois du salon ! Nous sommes certains que le salon Shop Innovation 21 est un salon qui va faire date pour tous. » conclut Stéphanie Almon, co-fondatrice de l’agence bFair, créatrice et organisatrice de l’événement et ancienne directrice de salons de référence à destination des marques et des directions marketing au sein du groupe international Reed Exhibitions.


SHOP INNOVATION 21 se tiendra conjointement avec un autre salon professionnel dédié à l’innovation et la créativité dans le packaging CREATIV’PACK. L’entrée est gratuite et réservée aux professionnels.


bFair est l’agence organisatrice du salon Shop Innovation 21.

bFair, créée en avril 2010, est une jeune société porteuse d’un concept innovant : associer les salons professionnels à des réseaux sociaux en ligne. La mission est de faciliter les contacts, les échanges et les affaires via les deux mediums les plus rentables du secteur : le salon et l’Internet. Après deux d’exercices, bFair se place déjà en 5ème position sur son secteur, derrière les acteurs internationaux.

--
Contact Presse:

bFair



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58240



--

Communiqué envoyé le 19.03.2012 15:49:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______