Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En direct des ports bretons

MERALLIANCE LANCE UNE GAMME DE POISSONS FUMES…EN DIRECT DES PORTS BRETONS.

En réponse aux attentes des consommateurs conscients de leur rôle dans le développement durable, et toujours fidèle à son engagement dans ce sens, Meralliance lance en mars 2012 des poissons fumés de Pêche Durable et d’approvisionnement local.

Le « consommer autrement » : une tendance de fond
L’étude Ethnicity 2001* montre que 71% des consommateurs considèrent le développement durable comme une nécessité. Pour 45% des français, consommer responsable, c’est consommer différemment. Par exemple, pour 1 personne sur 2, la consommation durable est associée à la fabrication locale. L’achat de produits régionaux devient ainsi clairement l’un des moyens d’action en faveur du développement durable.

MERALLIANCE engagée dans le Développement Durable
Depuis sa création en 2002, Meralliance se positionne comme l’une des entreprises agroalimentaires les plus engagées dans le développement durable. Commerciale, environnementale, sociétale… l’éthique de Meralliance s’exprime constamment à travers ses choix et ses actions. Forte de cette politique, Meralliance lance cette année une gamme de poissons fumés de filière Pêche Responsable, fondée sur une logique d’approvisionnement local .

Une gamme pour « consommer autrement »
Le concept En direct des ports bretons répond à la demande des français souhaitant « consommer autrement » : réduction du transport par un approvisionnement en poissons à moins de 35km de l’usine Meralliance, respect des ressources marines par la sélection des espèces selon le référentiel Pêche Durable, partenariat local par des achats de la matière première auprès d’un mareyeur finistérien, soutien de l’emploi local par le choix de poissons débarqués dans les ports du Finistère Sud, clarté et transparence de l’information par la traçabilité du port de débarquement sur l’emballage (marquage du nom du port sur chaque produit au jet d’encre).
La gamme compte deux références d’émincés 100g, qui seront distribués en GMS au rayon saurisserie à partir de mars 2012.

À propos de Meralliance
CA 2010 : 90 M€ - Effectif : 500 - Création : 2002 - Président : Gilles CHARPENTIER
55 avenue de Keradennec - 29556 QUIMPER Cedex 9

* Etude Kantar Media Intelligence pour Ethicity - mars 2011

--
Contact Presse:

MERALLIANCE
Isabelle SECHET
0298647272

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70230



--

Communiqué envoyé le 14.02.2012 10:18:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______