Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La truite fumée élevée en mer Armoric

ARMORIC CHOISIT SA TRUITE...EN MER

La truite fumée est depuis quelques années une véritable alternative au saumon. Meralliance a donc décidé de se placer sur ce marché en lancant en mars prochain sa truite élevée en mer. Moins commune en saurisserie que son cousin d’eau douce, ce poisson comprend nombres d’avantages qui n’ont pas laissé indifférents producteurs et consommateurs…


UN LEVIER DE CROISSANCE POUR LE LINEAIRE
2011 n’a pas été une année de tout repos dans le rayon saurisserie, notamment pour le saumon qui a subit une hausse des prix ralentissant ses ventes. Les distributeurs ont aussi remarqué des modifications dans les habitudes de consommation des clients du rayon. Désormais, ces derniers se tournent davantage vers des produits haut de gamme (bio, Labels…) et préfèrent consommer moins en quantité, mais privilégier la qualité.
Une configuration qui profite à la truite, aujourd’hui la deuxième meilleure vente en valeur dans le rayon saurisserie. Elle y a désormais une place essentielle et le dynamisme de ses ventes (+21% en SM et +5% en HM*) a donné des idées à Armoric.
Moins saisonnière que le saumon (13% de ses volumes en décembre contre 23% pour le saumon*) et destinée à une clientèle aisée, la truite pourrait donc devenir un nouveau produit phare de l’entreprise.

(* En Volume - données fabricants Nov 2011)

UNE OFFRE ALTERNATIVE
Mais alors que l’offre de truite tend à s’élargir en saurisserie, Armoric a décidé une nouvelle fois de se démarquer en proposant une truite élevée en mer. Une offre alternative à la truite d’eau douce, qui garantit une régularité de la qualité gustative au consommateur.
La truite élevée en mer est présente en quantité marginale dans le linéaire, et pourtant, plait davantage aux consommateurs que la truite d’eau douce (étude ADN Marketing – déc.2011). L’origine «mer» bénéficie en effet d’une meilleure image et ce produit offre des garanties aux consommateurs :
• Une truite sans goût de terre : le goût de terre est caractéristique d’une croissance en eau douce.
• Le respect du cycle naturel de croissance : la truite arc-en-ciel est une espèce anadrome, qui éclot en eau douce, puis qui migre et termine sa croissance en pleine mer.
• Un produit d’une belle couleur orangée qui est salé au sel sec, fumé, tranché et conditionné en Bretagne.
Dès mars, et pour environ 4€ les 4 tranches (PVCi), la truite fumée élevée en mer Armoric viendra côtoyer saumons et autres poissons fumés dans le rayon saurisserie/traiteur de la mer.

TRUITE FUMĒE ĒLEVĒE EN MER :
POIDS : 120 GRAMMES
DLC : 28 JOURS
GENCOD : 376 008 378 204 6
PVCI : 4.10€
PCB : X5



--
Contact Presse:

MERALLIANCE
Isabelle SECHET
0298647272

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70230



--

Communiqué envoyé le 14.02.2012 10:01:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______