Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vinoreco lance son sommelier interactif chez Leclerc.

- A l’occasion de ce lancement, Vinoreco présente son sommelier interactif sous un nouveau design, de nouvelles fonctions et une nouvelle version du logiciel de conseil en vin -

Pessac, le 26 janvier 2012 – Vinoreco annonce le lancement de sa solution interactive d’aide à l’achat de vin pour un premier centre Leclerc à Figeac (Lot). La borne au design nouveau équipera le magasin dès la mi-février. Figeac est le premier magasin de l’enseigne Leclerc à mettre le sommelier de Vinoreco au service de ses clients. L’entreprise est en contact très avancé avec de nombreux autres magasins Leclerc, dont la réputation des caves n’est plus à faire.

L’interface interactive de conseil en vin de Vinoreco sera livrée dans une nouvelle version :

- Plus étoffée avec 208 recettes à accompagner, dont les plus prisées et les plus préparées au quotidien par les Français, 20 propositions de spécialités régionales (cassoulet, choucroute ou encore la fondue bourguignonne) et une dizaine de plats du monde très connus (comme la paella et le couscous).
- Mise à disposition de 3 moteurs de recherche pour les plats, les vins et les appellations.

Vinoreco propose un outil pratique et simple, d’aide à l’achat de vin qui permet à la cliente et au client qui font leurs courses, d’aller plus vite en étant sûrs de leur choix, parmi les centaines références présentes en rayon.

A chaque clic sur la borne, le sommelier propose une sélection de vins, quelque soit le nombre de critères sélectionnés (famille de plats, recettes, prix, appellation, couleur), parmi toutes les références du magasin. Chaque utilisateur peut actualiser cette sélection jusqu’à trouver le vin de son choix, et peut également modifier ses critères à tout moment.

Pour découvrir les vins par soi-même, le sommelier interactif offre une fonction de lecteur codes-barres. Il suffit de passer le code-barres des bouteilles devant la borne pour afficher aussitôt la fiche détaillée du vin, avec les accords mets / vin, tout en donnant un conseil simple pour une dégustation dans les meilleures conditions (Pensez à déboucher 1 à 2 heures avant le repas – A servir frais...), ainsi que les notes ou les avis des critiques.

Grâce aux mises à jour régulières, l’utilisateur accède en permanence aux dernières références mises en rayon, y compris à celles des deux foires aux vins annuelles !

Pour offrir un choix plus proche de la clientèle régionale, Vinoreco livre dans cette nouvelle version une sélection de Producteurs Locaux, répondant ainsi à la politique de proximité d’Alliances Locales de l’enseigne.

Objectif de Vinoreco : une offre multicanale de fidélisation des clients, des bornes aux smartphones

Vinoreco offre aujourd’hui à la grande distribution un sommelier interactif pour tous les types de surface de magasin, du grand hypermarché à la petite surface, depuis la borne sur pied connectée à Internet, au petit écran directement inséré en rayon. Disponible aussi sur Smartphone (iPhone et Android) et en version web pour les Drive, le sommelier interactif de Vinoreco a pour vocation de devenir un outil de fidélisation pour l’enseigne.


A propos de Vinoreco :
Vinoreco est le spécialiste français des solutions applicatives multicanales d’aide à l’achat de vin pour les enseignes de la distribution et les marques. www.vinoreco.com


--
Contact Presse:

Vinoreco
Yann Mondon
0630512294
www.vinoreco.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=18121



--

Communiqué envoyé le 26.01.2012 12:56:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______