Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Codespromotion.fr dévoile son baromètre : Quels sont les comportements de consommation ?

Réalisé sur une période allant du 31 octobre au 12 novembre dernier, le baromètre s’est intéressé à l’évolution moyenne des catégories d’achats en cette période de fin d’année. Les résultats montrent un intérêt certain pour les secteurs mode, décoration et vacances d’hiver.
Mieux connaître les habitudes de consommation des acheteurs en ligne, tel est le principal objectif de ce baromètre.
La mode, un secteur indétrônable
Malgré un contexte économique quelque peu chahuté, les consommateurs achètent majoritairement sur les sites d’e-couponing des produits modes et accessoires. Avec l’arrivée des marques « haut de gamme », telles que Wolford, Tommy Hilfiger ou encore Lacoste, sur ces sites, l’augmentation des achats en ligne est renforcée. Les cibles d’acheteurs ont évolué, les femmes ne sont plus les seules à parcourir la toile à la recherche de bonnes affaires. Les hommes sont également visés avec l’arrivée de grandes maisons comme Hugo Boss et Eden Park. Pour femmes comme pour hommes, la mode se veut aujourd’hui accessible en termes de tailles et de prix grâce à ce type de sites. De plus, les vacances d’hiver arrivant à grand pas, il est important de noter un engouement pour les vêtements de ski et sportswear. La mode reste indéniablement la catégorie incontournable pour les internautes de CodesPromotion.fr.
La décoration, un secteur intemporel
A l’approche de l’hiver, rien de tel qu’un nid douillet pour préparer les mois à venir. Les produits de décoration et de chauffage rencontrent un fort succès à cette période de l’année et ont permis aux entreprises telles que Boutique de l’air et Ecologie Shop de bien performer ces deux dernières semaines. Autre tendance maison : la décoration personnalisée ! CodesPromotion.fr a pu remarquer un fort engouement pour les stickers et objets entièrement personnalisables. Frigo, papier peint, tapis, coussin il est désormais possible de redécorer son intérieur à partir de votre photo ou dessin préférés.
Les voyages, un secteur en forte hausse
Suite aux longs week-ends du mois de novembre, la catégorie des voyages a fortement suscité l’intérêt des internautes ces dernières semaines avec des offres pour des courts séjours en France et à l’étranger. Les géants de la grande distribution sont désormais incontournables sur le secteur des vacances, (Voyages Auchan et Carrefour Voyages). Les grandes marques (Pierre et Vacances, Emirates, Hotels.com) sont également des éléments forts sur ce marché. Elles proposent des offres exclusives tout au long de l’année adaptées aux saisons et aux demandes des internautes. Près des 17% des internautes ont choisi d’acheter des voyages, ce qui révèle une tendance à la consommation des loisirs malgré un contexte économique peu favorable.
Noël, l’heure de gloire des jouets
A cette époque de l’année, les offres de jouets sont très demandées. Les internautes sont à la recherche de bons plans et d’offres promotionnelles pour faire plaisir à leurs enfants avec des produits de qualité qui restent à des prix abordables. Toys’R’us, Bayard Jeunesse sont des marques qui fonctionnent très bien en cette période de fêtes de fin d’année. Les sites d’offres promotionnelles permettent de donner de la visibilité aux marques et d’augmenter ainsi leur référencement sur les moteurs de recherche avant Noël, comme avec l’arrivée de Disney Store sur le site de CodesPromotion.fr.
Résultats des comportements de consommation des e-acheteurs par rubriques sur CodesPromotion.fr, en pourcentage, du 31 octobre au 12 novembre 2011 :
Mode - Accessoires 21%
Deco - Maison 19%
Vacances 17%
Jeux - Jouet 11%
High tech 10%
Beaute - Santé 6%
Sport - Loisirs 5%
Finance – Assurance 4%
Gastronomie - Vin 3%
Professionnel 2%
Divers 2%
TOTAL 100%

CONCLUSION :
Le baromètre réalisé par CodesPromotion.fr révèle que la mode et la décoration restent deux secteurs phares pour les e-consommateurs, riche d’offres et de bons plans. Force est de constater également que le comportement d’achats des consommateurs évolue rapidement avec des offres de plus en plus saisonnières comme à l’approche de Noël avec les jouets et les voyages au sport d’hiver, très prisés en cette période.
« Depuis le lancement de CodesPromotion.fr, nous pouvons confirmer que les secteurs de la mode et des voyages sont très actifs en terme de promotions et fonctionnent donc très bien auprès des e-consommateurs. Outre cela, les demandes et les habitudes de consommation de nos clients ne cessent d’évoluer, à noter une augmentation des achats dans le domaine de l’High-Tech (tablette, ebook, smartphone) et l’émergence des régimes (Dunkan, Jenny Craig) qui se renforcera très probablement après les fêtes.», souligne Cédrick Chantebel, Responsable Marketing de CodesPromotion.Fr


A propos de Markco Media

Markco Media est une agence leader de webmarketing basée au Royaume-Uni, présente sur les marchés anglais, américain, français, allemand et brésilien. Markco Media travaille en étroite collaboration avec les plus grandes marques mondiales, telles qu’Apple, Dell, House of Fraser, Vodafone ou Nike, afin d’améliorer substantiellement le volume de leurs ventes, et ce grâce aux meilleures techniques de webmarketing et à une veille technologique constante (affiliation, widgets, réseaux sociaux, Email Marketing…). Créée en 2006 par Mark Pearson, la société s’est considérablement développée ces trois dernières années, et regroupe une équipe de près de 100 personnes (développeurs et designers web, professionnels du Search, online marketing manager, forces de vente). Pour plus d’informations, visitez le site www.codespromotions.fr


--
Contact Presse:

Oxygen
Charlotte Javelle
+33 (0)1 41 11 35 40

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70881



--

Communiqué envoyé le 01.12.2011 10:47:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______