Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TENDANCES & BONS PLANS Pour un Noël responsable et malin Des cadeaux de goût à moindre coût 200 magasins en un clic !


Crise économique, rigueur, sinistrose… Et les fêtes dans tout ça ? Pour les cadeaux responsables, et accessibles, les Européens, Français en tête, plébiscitent l’achat d’occasion. Troc.com, leader européen du dépôt-vente, propose, via son site Internet, un accès direct à ses 200 points de vente, dont 137 implantés en France, avec possibilité de réserver ses coups de cœur, ou de lancer un avis de recherche sur l’objet fantasmé. Pour ceux qui veulent changer de décor, ou tout simplement bénéficier de liquidités, ils peuvent dès maintenant déposer leur table de salon, et envisager avec le prix de la vente, de racheter un salon entier, vintage qui plus est. Qui a dit que le Père Nöel n’existait pas ?!

Troc.com, des cadeaux utiles pour tous

Cette année encore, près de 40% des Européens envisageraient de faire au moins un cadeau d’occasion pour Noël[1]. Entre les effets de la crise et l’émergence d’une consommation responsable et «ajustée », les consommateurs européens reviennent aux fondamentaux de l’acte d’achat : un bon rapport-qualité prix !

La consommation responsable remet au goût du jour la recherche d’un objet avec une histoire, une âme ou qui, tout du moins, n’entre pas dans l’apologie du tout jetable et des objets à usage presque unique.

Cette tendance offre une deuxième vie aux objets, meubles et accessoires. Les magasins Troc.com offrent ainsi l’opportunité de garnir la hotte du Père Noël de cadeaux originaux et écolo. Du mobilier vintage aux objets déco, en passant par les appareils audio vidéo ou les accessoires rétro, Troc.com offre la possibilité de contenter ses proches, ses copains, et toute sa petite famille …

Troc.com, des cadeaux sans souci

Pour ceux qui veulent trouver LE cadeau idéal rapidement, de leur canapé, le site web permet de consulter et réserver l’ensemble des articles disponibles dans les magasins du réseau en Europe (près de 200). Afin de garantir la qualité et l’état des marchandises, tous les biens sont systématiquement expertisés avant la vente. Le retrait s’effectue en magasin où 800 conseillers sont disponibles pour répondre aux questions et orienter les clients. Les experts Troc.com, c’est l’assurance d’acquérir un bien de qualité en bon état et au meilleur prix.

Pour compléter le service, un avis de recherche en ligne permet d’enregistrer une requête et d’être averti par email dès qu’un article répondant à la demande a été enregistré par l’un des magasins.

Troc.com : préparer la nouvelle année

Les fêtes de fin d’année entrainent des dépenses multiples… et janvier peut souvent s’annoncer « serré », en termes de budget. Avec Troc.com, en déposant ses objets maintenant, les étrennes sont assurées pour bien commencer 2012.

Si nouvelle année signifie souvent nouvelle déco : allez chez Troc pour revendre votre canapé, vous reviendrez avec un nouveau salon complet ! 75% des objets déposés trouvent preneurs en moins de 30 jours. Alors dès maintenant, c’est le moment d’envisager 2012 dans une nouvelle ambiance!

A propos de Troc.com

En 1982, Jean-Pierre Boudier créé son premier dépôt vente sur l’île de Piot en Avignon. Troc de l’île est né. En 1987, Troc de l’île accélère son développement par la franchise et prend alors une envergure nationale avec l’ouverture de plus de onze magasins la première année. En 1996, Troc de l’île développe son implantation en Europe sous l’enseigne Troc International. En 1997, la société fait son entrée en bourse, au marché libre. En 2008 face à l’avènement du web, Troc de l’île devient Troc.com. En 2010, le groupe de Troc.com acquiert La Trocante. En 2011, le capital est cédé à Saphir Capital Partners.

Ce leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport s'appuie sur un réseau de près de 200 points de vente en Europe ainsi que sur son site marchand. Ce concept novateur à la croisée du E-commerce et des magasins physiques relie les points de vente au site web pour former un même réseau de distribution.
Troc.com c’est :
- Un chiffre d’affaires sous enseigne de 137 millions d’euros
- 20 millions de visiteurs annuels en magasins
- 8,4 millions de visiteurs uniques sur le site
- Plus de 210 000 m² de surface de vente
- Une implantation dans 6 pays en Europe (France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg et Allemagne)
- 137 magasins en France

[1] Source : Observatoire Cetelem 2011/Consommation en Europe


--
Contact Presse:

ESCAL Consulting



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68329



--

Communiqué envoyé le 30.11.2011 10:09:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______