Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Antarès®, la pomme aux bienfaits multiples

Saint Georges des gardes, le 24 novembre 2011. Plus que jamais, manger sain reste la base de l’alimentation, mais sans pour autant occulter son côté plaisir ! La pomme Antarès®, fruit santé par excellence, n’en est pas moins remarquable pour ses qualités gustatives !

La pomme, mon atout vitalité

La réputation de la pomme et de ses bienfaits nutritionnels n’est plus à prouver. Concrètement, cela se traduit par un apport essentiel de fibres alimentaires et d’antioxydants. Conséquences ?

 Réduction du risque de maladies cardiovasculaires
 Réduction du risque de cancer et d’asthme
 Diminution du mauvais cholestérol sanguin

Par ailleurs, elle est une excellente source d’énergie, riche en vitamines, majoritairement contenues dans sa peau. Alors, abandonnons l’économe au profit d’un rapide rinçage sous l’eau, la dégustation d’Antarès®, saine par nature, n’en sera que meilleure !

Enfin, de nombreux minéraux, indispensables à notre organisme, sont présents en grande quantité.
Lorsque l’hiver arrive, renforcer ses défenses immunitaires est toujours bienvenu, et aide à lutter contre le froid. Très peu calorique, la pomme est un plus, idéal pour la santé, et pour une alimentation équilibrée !

Antarès®, une pomme qui allie santé et écologie

Antarès® a vu le jour au sein du Verger de la Blottière, l’un des 5 membres de l’association « Demain la Terre », dont le cheval de bataille est le développement durable. Contemporaine par sa culture et sa résistance naturelle à la tavelure (principale maladie de la pomme), elle est une pomme saine, très savoureuse, issue d’une culture écologique.

Pour ce faire, c’est tout un environnement naturel qui participe à l’élaboration du fruit ! Des systèmes de goutte à goutte et de recyclage de l’eau limitent considérablement le gaspillage. Mais, plus surprenant, l’aide précieuse de divers animaux la protège également de bon nombre de nuisances :

 Les mésanges et les chauves-souris se nourrissent des vers
 Les coccinelles luttent contre les pucerons
 Les hérissons se chargent des limaces et des mulots
 Les abeilles assurent la pollinisation

La nature garantit ainsi la majeure partie de la culture d’Antarès® dans une atmosphère où la biodiversité est maîtresse !

Cette particularité a d’ailleurs inspiré le jeu concours 2011 intitulé « Les Amis du Verger », qui permet d’identifier le rôle de chaque animal. Le succès a été immédiat et plus de 15 000 personnes ont déjà participé en moins d’un mois ! Le jeu comprend 2 parties : une 1ère phase qui se termine fin novembre, et une seconde, qui aura lieu aux mois de janvier et février 2012.

Il est disponible sur le site de la pomme Antarès :
http://www.mapommeantares.fr/les-amis-du-verger-jeu


A propos d’Antarès®
Antarès® est une marque exclusive du Verger de la Blottière, co-déposée en 2003 par l’INRA et la société DL-SNC Elaris. Variété résistant naturellement à la tavelure, elle est généreuse en bouche avec ses notes sucrées et légèrement acidulées. Antarès® est une pomme saine au goût unique, cultivée dans un verger écologique. Plus d’infos : http://www.mapommeantares.fr/

A propos du Verger de la Blottière
Situé dans le Maine et Loire, au cœur des Mauges, le Verger de la Blottière produit et sélectionne plus de 20 variétés de pommes et de poires depuis 3 générations. Adepte du développement durable, ce verger pratique différentes méthodes de culture écologiques, et choisit ses variétés pour leur résistance naturelle. Plus d’infos : http://www.levergerdelablottiere.fr/

Contact presse :
Agence Stratégide : Laure Monrouzeau – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 02 41 70 92 72



--
Contact Presse:

Stratégide
Laure Monrouzeau
02 41 70 92 72
http://www.mapommeantares.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62277



--

Communiqué envoyé le 24.11.2011 15:41:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______