Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les acteurs et la communauté du bio ont leur salon dédié et permanent sur la toile.

Portail de référence en Europe sur le bio, Bioalaune.com permet aux internautes européens de découvrir les offres produits et les professionnels du bio présents sur leur territoire : en France, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse et dans le reste de l’Europe. Tout l’univers du bio est représenté : alimentation, bien-être, artisanat, habitat, nature et tourisme.
La communauté bio peut ainsi découvrir, sur un portail d’entrée unique, les dernières nouveautés, les dernières tendances, les bons plans ainsi que les offres d’emplois dans le bio…. Chaque jeudi, les internautes peuvent tester des produits et donner leur avis dans la rubrique «Guide d’achat Bio» …

Bioalaune.com met en relation les acteurs (producteurs, distributeurs, marques) et les consommateurs de produits bio. L’internaute peut consulter l'agenda et l’actualité Bio, ainsi que celles des exposants, connaître le savoir-faire et les engagements des professionnels, bénéficier de conseils et de solutions concrètes pour agir en fonction de ses attentes et de ses moyens.
Bioalaune.com offre la possibilité de tester et découvrir gratuitement les produits, les nouveautés et les bons plans bio. Chaque jeudi, un nouveau produit à tester est proposé en partenariat avec les marques exposants sur le site. Avec la rubrique «Guide d’achat Bio», les consommateurs ont la parole : ils notent et laissent leurs avis sur les produits qu’ils goûtent, testent, comparent et qu’ils consomment. Grâce à un service de géolocalisation, ils peuvent trouver les magasins bio, les produits à proximité de chez eux ou de leur lieu de travail, les e-boutiques bio, les hébergements Clef Verte….

Le site guide les consommateurs dans leur quête de produits bio et éco-responsables et les aide à adopter des pratiques plus respectueuses des personnes et de la nature à travers des articles et des vidéos reportages… On y apprend par exemple comment fabriquer ses propres cosmétiques bio, comment s’y retrouver dans l’offre des labels bio, bien ventiler sa maison, privilégier les fruits et légumes locaux ou de saison, quelles solutions pour faire des économies d’énergie et bien isoler sa maison, des conseils pour économiser le budget auto tout en pensant écolo…

Avec sa rubrique « Un emploi dans le bio ? », vous pouvez déposer votre CV, consulter et postuler aux offres d'emplois et de stage proposés par les entreprises et les acteurs du bio qui recrutent.
La jeune startup française, créée il y a à peine deux ans par Phillippe Mouillard et Nicolas Obre, compte déjà :
- 35 000 visiteurs uniques par mois
- 120 000 pages vues
- 74% sont des femmes
- 78% des visiteurs de Bioalaune consomment des produits bio au moins 1 fois par semaine.
- 68% consomment tous les jours des produits bio.
- plus de 100 exposants parmi lesquels Botanic, Bioenvie, Cattier, Comptoirs et cie, Jardin BiO’, Jardin d’Orante, Lima, Ma vie sans gluten, Nature et Découvertes, So Bio’ Ethic, One Voice, Sanoflore…


Pour la troisième année consécutive, Bioalaune.com publiera en janvier 2012 une enquête consommateurs.

Entrez dans la communauté Bioalaune.com au travers de son forum, son blog et ses espaces sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).


--
Contact Presse:

TERRE MAJEURE



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=36245



--

Communiqué envoyé le 02.11.2011 12:48:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______