Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Cuirs Guignard se lancent dans le m-commerce

Mauléon, le 31 octobre 2011 – L'enseigne de cuirs et peaux, qui dispose de 3 magasins dans l'ouest et d'un tout nouveau site e-commerce, ouvre sa toute dernière boutique : son application mobile.


L'application mobile
Selon le cabinet d'audit KMPG, 28% des consommateurs (dans 22 pays) déclarent avoir utilisé leur mobile pour effectuer un achat. Cette étude révèle également une tendance qui tend à l'augmentation . C'est dire tout le potentiel du m-commerce !
Les nouveaux téléphones, les smartphones, ont fait émerger un nouveau genre de commerce électronique : le m-commerce, ou commerce mobile.

Les Cuirs Guignard sont, une fois de plus, avant-gardistes en proposant à leurs clients une version alternative de leur site leur permettant de consulter et de commander les vestes en cuir, blousons, pantalons et accessoires via leur téléphones portables.
L'application est téléchargeable depuis différents supports mobiles : Androïd, I-phone, tablettes, … et offre la possibilité de consulter les collections, découvrir des actualités et commander en ligne.


Un développement technique professionnel
L'application Cuirs Guignard est née de la collaboration entre Médiapilote (agence conseil en communication) et Médialibs (éditeur de solutions web). L'agence de communication des Cuirs Guignard et Medialibs (concepteur du CMS E-majine) ont su conseillé l'enseigne pour l'accompagner dans sa stratégie multicanale.
Grâce à sa toute nouvelle solution mobile : MOBILIBS, l'application des Cuirs Guignard est née. Cette application n'est pas une version minimale du site pour les mobiles, mais une réelle application différente du site et adaptée pour l'utilisation sur les smartphones.

L'application dispose déjà d'une version 2.0, dotée d'une navigation plus claire.



A propos des Cuirs Guignard :
Depuis 1955, les Cuirs Guignard proposent des cuirs et peaux pour hommes et femmes, ainsi que des accessoires
Boutique en ligne : www.cuirs-guignard.com
3 points de vente dans l'Ouest : Mauléon (79), Nantes (44), La Rochelle (17)
Ouverture le dimanche (selon calendrier)
Contact :05 49 81 46 94

--
Contact Presse:

Cuirs Guignard


http://www.cuirs-guignard.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70211



--

Communiqué envoyé le 31.10.2011 15:46:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______