Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lyoness, une communauté internationale de consommateurs indépendants, s’implante en France

Lyoness est une communauté de consommateurs indépendants, déjà présente dans plus 24 pays européens, la société compte plus de 20 000 partenaires commerciaux et 150 000 points de vente dans le monde avec un volume d’achat supérieur 1 700 Millions €. Lyoness s’implante aujourd’hui en France et propose ainsi aux grandes enseignes, commerçants et consommateurs de découvrir un mode de consommation économe unique sur le marché français. La société lance en effet son concept innovant qui s’appuie sur une carte de fidélité universelle qui consiste à recevoir de l’argent directement sur son compte bancaire à chaque achat effectué dans une de ses enseignes partenaires.

« Lyoness bénéficie aujourd’hui d’un réseau solide de partenaires dans le monde qui nous font déjà confiance depuis bientôt 10 ans. Au regard du succès rencontré et en constante croissance, la France est pour nous un marché diversifié et stratégique avec un fort potentiel de expansion. Nous mettons tout en œuvre pour nous développer aussi vite que dans les autres pays européens et avons pour cela des objectifs ambitieux. D’ici à fin 2012, nous pensons atteindre plus de 50 000 Membres pour séduire un maximum de consommateurs et ainsi accroitre nos parts de marché. Notre concept unique devrait faire la différence ! » Déclare Bruno La Motte, Directeur Général France de Lyoness.

Lyoness, un nouveau concept de consommation reconnue à l’international au travers d’un réseau de partenaires multi secteurs
Précurseur sur le marché de la consommation en tout type, Lyoness a été créé en 2003 en Autriche.
Son modèle unique a connu un tel succès auprès des consommateurs et des enseignes que la société s’est rapidement implantée dans les pays limitrophes. Aujourd’hui, Lyoness est présent en Europe,
en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’au Moyen-Orient et sur le continent africain et moyen Orient. Composée de plusieurs entités, Lyoness emploie 490 personnes qui participent à son déploiement.
La société a su séduire les consommateurs, les commerçants ainsi que les grandes enseignes grâce à deux principes simples :
- Des achats économiques - Chaque achat effectué auprès des commerçants ou enseignes adhérents Lyoness donne le droit, d’une part à un versement sur son propre compte bancaire (appelé ‘‘CashBack’’) qui équivaut à 1% ou 2% du montant total de l’achat, et d’autre part, à un versement de remise supplémentaire sur un compte de fidélité Lyoness qui permet de bénéficier de bons d’achat à utiliser ultérieurement dans les enseignes partenaires.
- Recommandation entre consommateurs – Lorsqu’un Membre (commerçant ou consommateur) recommande une autre personne, il perçoit une remise de 0,5% sur les achats du nouveau membre.
Lorsque le nouveau membre recommande à son tour les avantages Lyoness, à une nouvelle personne, les achats de celle-ci génèrent une remise de 0,5% offerte au 1er membre.

De nombreux partenaires commerciaux actifs ont rejoint Lyoness
Du petit commerçant de quartier aux grandes enseignes nationales et multinationales, tous entendent fidéliser leurs clients et augmenter leurs ventes. Lyoness s’adresse en effet aux entreprises du secteur tertiaire de tous les domaines : commerces de proximité, luxe, habillement, décoration d’intérieur, outillage, hôtellerie, restaurant, voyage, loisirs… 150 000 points de vente ont déjà rejoint le réseau Lyoness à travers le monde.
En France, on compte déjà 200 partenaires, notamment les grandes marques et enseignes suivantes : Total, Dell, Sony, Smartbox, Hertz, Pixmania, Fnac.com, Sarenza.com, Carrefour Voyages, Hotel.com…, Inspire, Givenight, C&A.com, LadyFitness, Hertz,com, Sixt, ST. Dupont, Newlook, etc…

Des achats qui rapportent vite et simplement : carte de fidélité, achat en ligne, bons d’achat via smartphone, Lyoness créée un mode de consommation à la pointe des nouvelles technologies.
Pour faciliter les achats courants de ses membres, Lyoness propose 3 modes d’achat :
- Une carte de fidélité Lyoness nommée carte ‘‘cashback card’’ qui permet d’économiser de l’argent sur chaque achat. Il suffit de la présenter en caisse avant le paiement dans les boutiques partenaires Lyoness pour recevoir une remise sur son compte bancaire.
- Une acquisition en ligne de bons d’achat sur le site Lyoness avec les ‘‘cashback coupons’’.
En quelques clics les membres Lyoness accèdent à une interface web personnalisée et sécurisée qui leur permet d’acheter un ou plusieurs bons d’achat de nos différents partenaires.
- L’achat de ‘‘bon mobile’’ via l’application App. disponible sur Iphone ou Androïd elle permet à chaque membre d’acheter un bon d’achat directement depuis son application mobile Lyoness et d’utiliser ce dernier en magasin immédiatement.
Le concept unique de Lyoness permet ainsi de bénéficier d’un mode de consommation innovant, avantageux et flexible pour l’ensemble des acteurs du marché de la grande consommation.
Pour plus d’informations : http://www.lyoness.net/FR/


--
Contact Presse:

Clipping
Mélanie Ozeray
0144566908

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68201



--

Communiqué envoyé le 20.10.2011 15:25:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______