Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EASY CASH à Périgueux, plus d'excuse pour rater une occasion

La zone d'activité du Ponteix de Boulazac boucle la boucle. Le 29 septembre 2011 c'est EASY CASH, le spécialiste de l'achat et de la vente de biens d'équipement d'occasion, qui a ouvert ses portes dans la dernière aile du retail-park.

440 rutilants m2 consacrés aux biens d'équipement d'occasion, deux espaces distincts animés par une équipe de 7 personnes : « Vendez » ou « Acheter », qui dit mieux ?

Pour réveiller l'argent qui dort : « Vendez »

C'est dans cet espace confidentiel que - à compter du 29 septembre 2011 - les acheteurs du magasin accueillent les consommateurs qui souhaitent réveiller l'argent qui dort. CD, DVD, consoles et jeux vidéos, livres, instruments de musique, téléphones, TV, hifi, électroménager, vaisselle, articles de sport, maroquinerie de luxe, montres et bijoux… tout y passe (hormis les vêtements et les meubles) !

Si les novices découvrent les atouts de la formule : une vente immédiate et totalement sécurisée (les marchandises sont payées cash lorsque le montant ne dépasse pas les 750 €, par chèque au-delà de cette somme*), les coutumiers du fait apprécient le professionnalisme qui encadre chaque transaction.

Ici, pas d'à peu près, une vraie connaissance des prix marché, une réelle envie de contenter les consommateurs (l'une des forces d'un magasin résidant dans la diversité de son stock, EASY CASH a tout intérêt à bien acheter pour fidéliser ses clients).

* quel que soit le montant des ventes, les bijoux sont exclusivement payés par chèque.

Pour dépenser mieux : « Achetez »

Dès les vacances de la Toussaint, EASY CASH lèvera le rideau de son espace « Achetez ». Des centaines de produits y seront exposés par univers. Culture & Jeux, Informatique, Image & Son, Bijoux, Maison, Musique, Sport : il y en aura pour tous les goûts, à tous les prix.

Envie d'un écran plat, d'un home cinéma, d'un Ipad, d'un nouveau téléphone portable, d'un harmonica, d'une guitare folk, d'un sac Louis Vuitton… à la recherche d'une BD, d'un ampli à lampe, d'une montre ancienne, d'un vélo de course, d'un canoë canadien, d'une planche de kitesurf : tout sera dorénavant possible.

En plus des prix très attractifs affichés, EASY CASH mettra en permanence en rayon de nouveaux articles parmi lesquels du matériel quasi neuf (des affaires à -20, -30, -40%, voire plus) et des collectors. Tous ces produits étant garantis 3 mois, personne n'aura plus d'excuse pour rater une occasion !

A noter : sur www.easycash.fr, les consommateurs pourront vendre leurs marchandises (le magasin fait des promesses d'achat fermes en ligne) et suivre l'actualité des dernières affaires arrivées en magasin.

L'adresse à retenir ?
EASY CASH, ZA du Ponteix - 24750 BOULAZAC (05 53 13 24 73)


Une franchise, 7 magasins et la culture du partage

Déjà associé majoritaire dans 6 magasins EASY CASH(1), Thierry Samson ouvre aujourd'hui un 7è point de vente, associant dans ce projet l'un de ses plus anciens collaborateurs : Pierre Thabaraud.

Thierry Samson fait partie des pionniers. Professionnel de l'achat et de la revente de produits d'occasion depuis la fin des années 1990, cet entrepreneur est l'un des franchisés fondateurs de l'enseigne EASY CASH.

Pierre Thabaraud, 35 ans, a été recruté en décembre 2000 au poste d'acheteur au sein du magasin EASY CASH de Limoges. Promu adjoint en 2003, il y a occupé les fonctions de directeur à compter de 2009. Aujourd'hui patron associé du tout nouveau point de vente de Périgueux/Boulazac, il encadre une équipe de 6 salariés et assure, en tant que chef d'entreprise, la gestion de cette exploitation.

Afin d'apporter à la clientèle un service extrêmement professionnel, Emmanuelle Allegros (hôtesse de caisse bijoutière à Limoges) suit Pierre Thabaraud à Périgueux. A eux deux, Pierre et Emmanuelle cumulent 24 ans de maison.

Les autres collaborateurs du magasin ont été recrutés avec soin pour leurs compétences et leur savoir-être. Tous ont préalablement suivi une formation terrain de 3 à 5 semaines dans un « magasin école » à Bègles, Mérignac, Bordeaux Sainte Eulalie et Limoges.

La culture du partage faisant partie intégrante des valeurs de l'enseigne, un jeune BTS MUC (Management des Unités Commerciales) participe à la formidable aventure qu'est la création d'un magasin.
« L'alternance est assez courante chez EASY CASH. Sans pour autant garantir une embauche à la clé, les étudiants qui décrochent leur diplôme ont de fortes chances d'avoir un CDI derrière. C'est la force et la souplesse d'un réseau » explique Thierry Samson.

L'alternance mais aussi la promotion interne. C'est dans cette philosophie que, pour permettre à ses jeunes talents de progresser et les aider à devenir un jour leur propre patron (en les associant dans un premier temps au capital de points de vente en création), l'enseigne a fondé la EASY CASH ACADEMY. Ainsi, une quinzaine de magasins ont été créés sur ce modèle entrepreneurial.

(1) Bordeaux Bouliac, Bordeaux Mérignac, Bordeaux Bègles, Bordeaux Sainte Eulalie, Langon, Limoges.

A propos d'EASY CASH
Créé en 2001, EASY CASH est le réseau d'achat-vente le plus performant de sa génération. Avec un taux de réussite proche des 100%, le modèle EASY CASH a fait ses preuves. En 10 ans EASY CASH a acheté et vendu 15 millions d'articles d'occasion. Fin 2011, le réseau EASY CASH totalisera 73 magasins.

Pour plus d'informations : www.easycash.fr


Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard - Tel : 01 46 14 87 38 - http://www.sbscom.fr



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 29.09.2011 14:16:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____