Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelles conditions de remboursement de Coliposte au 1er novembre 2011

Le Colissimo, service de livraison phare de ColiPoste du Groupe La Poste pour les e-commerçants, voit sa politique de livraison modifiée sur trois points à compter du 1er Novembre prochain. De son côté, la solution KeKoli garantit aux e-commerçants un double retour sur investissement.

Le préjudice d’une livraison hors délai ne se résume pas seulement au coût de l’acheminement mais surtout au mécontentement du client final qui n’aura pas été informé de ce retard. C’est pour cette raison que KeKoli garantit au destinataire du colis une information précise pendant l’acheminement de sa commande. La solution KeKoli renforce la relation client de l’e-commerçant, car comme on le sait, fidéliser un client est beaucoup plus avantageux que d’obtenir quelques remboursements de colis hors délais.

À partir du 1er novembre 2011, Coliposte appliquera de nouvelles conditions contractuelles.

Trois points sont à retenir :

1.Remplacement de la mention « livraison garantie en 48h » par « délai indicatif de livraison en 48h »
2.Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par un délai indicatif de livraison. Cette disposition empêche les boutiques en ligne livrant depuis ou vers la Corse de réclamer une indemnisation en cas de retard.
3.Modification des indemnisations en cas de retard. Aujourd’hui, un Colissimo livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port. À partir du 1er Novembre, une grille plus précise va se mettre en place :

•Pour un colis livré à J+3 l’indemnisation sera de 25% du montant des frais d’expédition
•Pour un colis livré à J+4 l’indemnisation sera de 75% du montant des frais d’expédition
•Pour un colis livré à J+5 l’indemnisation sera de 100% du montant des frais d’expédition
•Au-delà, l’indemnisation sera de 125% du montant des frais d’expédition

ColiPoste ne garantit plus le délai de livraison de 48h, il est donc nécessaire de contrôler les délais de livraison en interne (automatiquement via KeKoli).

Afin de répondre au mieux aux attentes des e-commerçants en terme de remboursement des colis hors délais, KeKoli met en place un tracking adapté à cette nouvelle grille : le moteur KeKoli contrôle l’acheminement des colis jusqu’à J+6.

D’autre part, si l’e-commerçant le souhaite, il peut travailler avec un autre transporteur qui garantit les délais de livraison.
KeKoli est déjà compatible avec Chronopost, TNT, UPS, GLS et Exapaq.


--
Contact Presse:

KeKoli.com



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50615



--

Communiqué envoyé le 27.09.2011 15:27:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______