Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jack Wolfskin ouvre un deuxième magasin à Strasbourg et souhaite se développer rapidement en France

Jack Wolfskin, un des leaders européens en équipements outdoor (activités sportives en pleine nature), annonce l'ouverture ce jour d'un deuxième magasin, en centre ville de Strasbourg ; celui-ci intervient après le lancement en novembre 2010 d'un magasin à Paris. La marque confirme ainsi ses ambitions de croissance sur le marché hexagonal.

« Nous avons choisi Strasbourg car c'est une des villes les plus dynamiques et prometteuses en termes de sport en pleine nature, idéalement située entre vignoble, lacs et montagnes » indique Markus Bötsch, directeur des ventes du groupe Jack Wolfskin. « La France est un marché important et prioritaire que nous souhaitons adresser en même temps que de nous tourner vers la Grande-Bretagne et l'Europe de l'Est ; parallèlement, nous poursuivons notre développement en Chine, qui est déjà notre deuxième marché après l'Allemagne. » 

 

Jack Wolfskin a ouvert ses premiers magasins en Allemagne il y a 20 ans. Ses ventes ont progressé de 25% en moyenne ces sept dernières années et totalisé plus de 300 millions d'euros l'an dernier. Pour soutenir son développement en France et profiter de ce marché prometteur, Jack Wolfskin a ouvert une filiale il y a un an, lancé un show-room, investi dans une campagne marketing dédiée avec la création d'un tout premier catalogue pour la France.

 

Le développement de la marque passera par l'ouverture de boutiques en propre et le référencement chez des indépendants qui, s'ils le souhaitent, pourront avoir l'opportunité de créer leur propre magasin en franchise.

 

« Nous espérons ouvrir un autre magasin d'ici la fin de l'année et sommes d'ores-et-déjà en prospection pour identifier d'autres villes clés pour l'ouverture de nouvelles boutiques en 2012 », poursuit Markus Bötsch. « Par ailleurs, nous avons aussi lancé une campagne de recrutement de franchisés » conclut-il.

 

A propos de Jack Wolfskin - www.jack-wolfskin.com

Jack Wolfskin est à la fois l'un des principaux fournisseurs européens de vêtements, de chaussures et d'équipement dédiés aux activités de plein air, ainsi que le plus grand franchiseur de magasins de sport en Allemagne. En Europe et en Asie, les produits Jack Wolfskin sont proposés dans plus de 400 magasins franchisés ainsi que sur 4 000 points de vente. Les produits Jack Wolfskin se distinguent par leur remarquable degré de fonctionnalité et d'innovation ainsi que par leur profil intégrant fortement les attentes des utilisateurs.
Jack Wolfskin, qui a su, au cours de ces dernières années, lancer avec succès de nombreux produits et matériaux nouveaux, détient également plusieurs brevets concernant diverses technologies adaptées aux vêtements, aux sacs à dos et aux tentes. Le chiffre d'affaires net de l'entreprise pour l'exercice 2010 en Europe a atteint 304,2 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 21 % par rapport à l'année précédente. La société Jack Wolfskin GmbH & Co. KGaA a implanté son siège social à Idstein im Taunus, et emploie actuellement près de 460 collaborateurs. 



--

Contact Presse:
bpr france



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 08.09.2011 12:15:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______