Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quel type de porte de garage choisir ?

Afin de vous aider à choisir la porte de garage qui convient le mieux à vos besoins, NAO-Fermetures met à votre disposition ce petit guide décrivant les caractéristiques des principaux types de portes disponibles sur le marché. Il existe 3 types de portes de garage : les portes de garage basculantes, les portes de garage enroulables et les portes de garage sectionnelles.


La porte de garage basculante :

Le principe de la porte de garage basculante est on ne peut plus simple : il s’agit d’une structure d’ouverture équipé d’un seul panneau qui bascule vers le haut et se loge en parallèle du plafond de votre garage. Ces portes peuvent être manuelles (manoeuvrées à l’aide d’une manivelle) ou motorisées.
Il existe en outre 2 sortes de portes basculantes : les portes de garage basculantes sur rail et les portes de garage basculantes à contrepoids. NAO-Fermetures, dans sa gamme de portes, a choisi de se spécialiser dans les portes de garage basculantes sur rail, qui est selon nous le type de porte le plus pratique.

Les portes de garage sur rail :

D’utilisation très aisée, les portes sur rails basculent, s’ouvrent et se ferment grâce à un rail de guidage fixé sur les deux parois du garage. Ce système est d’une solidité incomparable et offre la possibilité de manoeuvrer sa
porte sans effort. L’espace nécessaire est cependant plus important que celui requis pour une porte à contrepoids puisqu’il faut prendre en compte l’installation des rails et le débordement de la porte à l’extérieur du garage lors du basculement.


La porte de garage enroulable :

La porte de garage enroulable est équipée de lames reliées entre elles et venant s’enrouler dans un coffre située au-dessus de l’ouverture, lors de la remontée de la porte. Les modèles NAO-Fermetures sont tous motorisés et peuvent être soit filaires, soit radiocommandées. Ce système est très fonctionnel et permet un gain d’espace certain puisqu’il ne génère aucun débordement et aucun angle de basculement n’est à prendre en compte au niveau de la hauteur du véhicule. Cependant, contrairement à la porte basculante, elle ne peut être équipée d’un portillon du fait de l’enroulement.


La porte de garage sectionnelle :

La porte de garage sectionnelle apparaît comme le compromis entre la porte basculante et la porte enroulable. Elle est constituée de panneaux articulés qui suivront un rail de guidage fixé sur les parois du garage, lors de son ouverture et de sa fermeture. Elle offre un gain d’espace important et une esthétique plus attrayante que la porte enroulable. Elle peut en outre être motorisée et ne génère aucun débordement.
NAO-Fermetures propose 3 finitions différentes pour ce type de porte : à cassettes, à rainures horizontales et à panneaux lisses. De plus ces portes présentent l’avantage de pouvoir être équipées d’un portillon.

Retrouvez de plus amples informations sur notre site officiel : http://www.nao-fermetures.fr/

--
Contact Presse:

NAO-Fermetures
Guillaume Pellereau

http://www.nao-fermetures.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69018



--

Communiqué envoyé le 28.07.2011 13:48:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______