Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SodaStream accompagne la croissance de ses ventes

Le fabricant de machines permettant de créer ses boissons pétillantes
annonce la création d’une nouvelle usine à Beer-Sheva (Israël)


SodaStream International Ltd. (NASDAQ: SODA), le fabricant de machines permettant de créer ses boissons pétillantes, annonce la création d’une nouvelle usine à Beer-Sheva dans le sud d’Israël. En présence de Mr. Silvan Shalom, Vice-Premier Ministre et de membres du gouvernement, l’ouverture en 2013 de cette infrastructure avant-gardiste de 850 000 m2 et d’un coût de 30 millions d’euros accompagne la croissance exponentielle des ventes du fabricant ; elle lui permettra de continuer à répondre aux attentes des utilisateurs. En effet, 1 922 000 machines SodaStream à gazéifier l’eau se sont vendues dans le monde en 2010 et le concept SodaStream est actuellement distribué
dans 41 pays.

M. Daniel Birnbaum, Président Directeur Général SodaStream International Ltd., affirme « la demande à l’égard de nos machines est en hausse. C’est pourquoi nous mettons en place les dispositifs permettant d’accroitre notre capacité totale de production et de répondre aux attentes du marché. » Et de compléter « Nous sommes reconnaissants envers l’état d’Israël. Dans cette perspective de croissance, il nous tarde d’avoir recours à son réservoir d’ingénieurs de haut niveau, aux accords de libre-échange mis en place avec l’Union Européenne et les Etats-Unis. »

M. Philippe Chancellier, Président Directeur Général d’OPM France, distributeur exclusif de SodaStream en France, complète « En France, le concept SodaStream séduit de plus en plus de consommateurs. 223 000 machines s’y sont vendues en 2010 contre 123 000 l’année précédente, soit un accroissement des ventes de 94 %. Via le développement de ces sites de production, nous pourrons ainsi répondre aux demandes croissantes des consommateurs en innovant et en mettant à disposition une variété étendue de modèles de machines et en élargissant la gamme actuelle comprenant 20 concentrés. »

Une présence étendue dans le monde

SodaStream dispose actuellement de 13 sites de production répartis dans le monde. L’un d’eux a par ailleurs vu le jour dans la ville d’Alon Tavor en Galilée et est entré en fonctionnement le 26 juin 2011, avec 4 semaines d’avance.

Cette usine fabrique une gamme étendue de machines et de produits SodaStream et est destinée, notamment, à la France, la Suède, la Suisse et les Etats-Unis. Des équipements supplémentaires seront mis en place dans une autre usine basée à Kiryat Shemona, également en Galilée. Opérationnelles, ces deux infrastructures sont destinées à réunir leur capacité de production tandis que l’usine de Beer-Sheva est actuellement en cours de construction.

« SodaStream est le symbole israëlien de l’innovation et de la créativité. » souligne le Vice-Premier Ministre Silvan Shalom. « Le choix de l’entreprise de construire, à Beer-Sheva, une usine de production est la marque de sa confiance en la santé et la stabilité économique d’Israël. Il s’agit d’une étape cruciale dans le développement de la région du Negev, riche d’un capital humain, et nous invitons toute autre entreprise à rejoindre SodaStream et à tirer avantage des opportunités d’infrastructures et de développement qui s’y trouvent. »

Déclaration prospective
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui témoignent des visions et des attentes de la direction de SodaStream International Ltd. Ces déclarations impliquent un nombre de risques connus et inconnus qui pourraient être susceptibles de faire diverger les résultats et la performance de l’entreprise de ce qui est évoqué dans ces déclarations prospectives. Les facteurs importants pouvant potentiellement entraîner ces divergences comprennent des risques liés à la capacité de l’entreprise : de se développer sur ses marchés dont celui des Etats-Unis ; de maintenir ou de continuer de développer sa présence dans ses réseaux de distribution ; de développer ou de mettre en place l’infrastructure de production visant à accompagner efficacement sa croissance, le succès de ses campagnes marketing et ses investissements médias (accroissement de ses ventes, extension de ses gammes de produits et hausse de la perception de la marque) ; de ma
intenir sa clientèle parmi les marchés où elle est établie ; les risques associés à l’existence de clause de distribution exclusive de ses systèmes de gazéification à domicile et de ses consommables dans chaque marché où elle a recours à des distributeurs indépendants ; à concurrencer efficacement les autres entreprises proposant ou pouvant proposer, à l’avenir, des produits compétitifs ; des réclamations en matière de responsabilité de fabrication si des composants de ses systèmes de gazéification à domicile sont utilisés de façon détournée ou abusive ; sa capacité à protéger ses droits de propriété intellectuelle ; la constatation de sa position monopolistique sur certains marchés pouvant limiter sa capacité de fonctionner ; les risques liés aux fluctuations des taux des devises d’échange ; son exposition potentielle à des obligations fiscales plus importantes que prévues ; ses produits pouvant être sujets à une règlementatio
n gouvernementale renforcée sur les marchés que l’entreprise occupe ; des conditions défavorables liées à l’économie globale pouvant être susceptibles d’avoir un impact négatif sur la demande des utilisateurs des produits SodaStream and tous autres facteurs détaillés dans les documents que l’entreprise renseigne pour les Etats-Unis et la Commission d’Echange. Les déclarations prospectives de ce communiqué de presse sont établies conformément aux principes de la sphère de sécurité concernant les titres (Private Securities Litigation Reform Act of 1995).

A propos de SodaStream (by Soda-Club)
SodaStream est le leader mondial de la gazéification à domicile. L’entreprise, détenue par Fortissimo Capital et des investisseurs privés européens, fabrique et distribue ses produits dans plus de 41 pays La première machine à gazéifier à domicile à été produite en Grande Bretagne en 1955 sous la marque SodaStream. SodaStream, c’est plus de six millions de foyers équipés d’une machine à gazéifier au niveau mondial. Les machines sont distribuées dans 36 000 points de vente à travers le monde.
La marque s’est implantée en France en 2008 grâce à la société OPM, importateur exclusif de la marque en France et spécialiste, depuis plus de 30 ans, de la distribution des accessoires électroménager, auprès des GSA, GSS et des spécialistes. A l’occasion du salon Planète Durable 2009, SodaStream a été reconnu compatible avec les engagements du Grenelle Environnement suivants : développer l’éco-conception des produits / responsabilité environnementale des producteurs et mettre sur le marché des produits moins consommateurs d’emballages. Pour plus d’information, www.sodastream.fr

Contacts presse
Fleishman-Hillard
Florence Gregeois / Emilie Molinier-Ravage
Tél : 01 47 42 92 79 / 01 70 69 04 15
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SodaStream
Céline Becam
Tél : 06 76 80 63 44
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Fleishman-Hillard



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57869



--

communiqué envoyé le 18.07.2011 15:15:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______