Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de Pictowine.com, concept unique pour mémoriser et retrouver un vin

Parce que 82% des consommateurs de vin ne se souviennent plus du nom d'un vin qu'ils ont apprécié*, Sylvain AZRIA, éditeur du guide Vins et Santé a inventé le concept Pictowine.com.
Pictowine.com est la solution pour que chaque consommateur retrouve le vin qui l'a séduit par l'image inoubliable collée sur la bouteille (association mémo-technique).

Pictowine est un concept simple qui associe un pictogramme (une image) exclusif à une cuvée. Celui-ci peut représenter un soleil ou une cerise, un lion... tout ce qui peut être reconnu de tous et facilement mémorisable.
Près de 30 000 pictogrammes sont disponibles pour permettre à l'ensemble des producteurs de vin de choisir le visuel qu'ils accoleront à leur bouteille. Pour une identification immédiate, le pictogramme sera situé au-dessus de l'étiquette du vin.

Le grand public découvrira les bouteilles ainsi habillées courant 2006 dans leurs points de vente habituels. Destiné à tous les consommateurs, Pictowine.com s'adresse particulièrement à un public féminin, urbain non-avertis, trentenaires...sensibles aux nouveaux concepts facilitant la vie courante.

Après 100 ans d'inertie dans le domaine des étiquettes de vin, Pictowine.com annonce une réelle révolution en terme de visuel et d'habillage de bouteille.

Le site www.pictowine.com ouvrira au grand public au 2ème trimestre 2006. Les consommateurs du monde entier y retrouveront la fiche signalétique du vin qu'ils ont apprécié en tapant directement dans le moteur de recherche le signalement du pictogramme : soleil, coccinelle.... Les revendeurs pourront aussi y recourir pour renseigner leurs clients et les approvisionner en conséquence, même si le vin n'est pas référencé chez eux.

Sans oublier les vignerons qui pourront par ce biais fidéliser les consommateurs et donc être récompensés de la qualité de leur travail. Facile à adopter, l'idée séduit 60% des vignerons interrogés et 74% du grand public*. Les consommateurs comme les vignerons ont donc tous à y gagner.

Un pictowine pour mémoriser un vin : www.pictowine.com pour le retrouver.

* sondage IFOP, effectué du 5 au 19 septembre 2005, à la demande de la société EDV dirigée par Sylvain Azria.

Contact Presse :
BLUE - Audrey Touati
06 78 02 10 64 / Tél. : 04 34 90 53 78
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.blue-presse.com