Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Un peu à sec après les vacances ? Financer la rentrée avec La Trocante !

Un peu à sec après les vacances ? Financer la rentrée avec La Trocante !

Loger son fils étudiant, équiper son logement, acheter les fournitures du petit dernier et refaire les garde-robe … Chaque année, la rentrée scolaire représente, pour le budget de nombreuses familles, un moment délicat. Si certaines aides sont disponibles pour les ménages les plus modestes, beaucoup sont confrontés, de manière plus ou moins importante, à un problème de financement des dépenses courantes. La Trocante, et son réseau de 32 magasins en France, propose une solution utile, pratique, et simple pour traverser la rentrée sans difficulté : revendre les biens dont on ne se sert plus ! Dépôt ou cash, une alternative originale pour cette enseigne, qui propose une opération spéciale au mois de septembre.

La rentrée des classes : une période chère aux familles…

Si elle est souvent perçue par les enfants comme marquant la fin des festivités estivales, la rentrée scolaire rime, pour les parents, avec dépenses supplémentaires.
Le coût de la rentrée des classes est, en effet, loin d’être négligeable : il oscille, en moyenne, entre 341 € (d’après la Confédération syndicale des familles) et 773 € (selon une enquête menée sur les achats liés à la rentrée des classes en Belgique, effectuée par le Crioc en 2010). Inscriptions aux activités scolaires et extrascolaires, cantines, fournitures, habillement, assurances, titres de transport : ces dépenses incontournables grèvent rapidement et lourdement le budget des ménages.
Le poids de la rentrée des classes pour certaines familles défavorisées est tel que le Gouvernement a mis en place des subventions pour venir en aide aux plus démunis. Pour les autres, d’autres solutions existent pour financer ce passage obligé.


La Trocante : l’autre manière de financer la rentrée

Avec ses 32 magasins dans toute la France, La Trocante propose une idée originale pour profiter de la rentrée, et même renflouer son bas de laine : revendre les objets dont on ne se sert plus, et en acheter de nouveaux avec l’argent ainsi dégagé !
Spécialisé dans l’achat-vente ou le dépôt-vente de biens allant du meuble au petit électroménager, en passant par les bijoux et les articles de téléphonie mobile, le réseau la Trocante accepte un grand nombre d'articles, pourvu qu’ils soient en bon état. Un réel bon plan pour se débarrasser des biens que l’on n’utilise plus, et une manière intelligence de financer de nouvelles acquisitions, qu’elles soient indispensables ou plus … futiles.
Chaque fois qu’un client dépose ou vend des articles à la Trocante, il perçoit en moyenne 75 euros. Une personne qui gagne le SMIC et qui vient deux fois dans le mois, dégage ainsi plus de 10 % de son revenu, ce qui équivaut, sur une année, à un montant supérieur à son 13ème mois !
A côté de l’offre de financement qu’elle constitue, La Trocante permet également aux parents de trouver des articles de rentrée à prix particulièrement doux. C’est l’offre à « double détente » de la Trocante ! Pour une rentrée zen et cool !

La Trocante : le concept de dépôt-vente réinventé

Il y a 33 ans, la Trocante lançait le premier dépôt-vente en France. Depuis, elle n’a cessé de se réinventer. Depuis 2010, la Trocante est détenue par Fitroc, également détenteur de Troc.com, premier réseau de dépôt-vente en Europe.
A côté de ses services traditionnels, la Trocante propose un service d’estimation gratuit, qui permet aux clients de disposer de l’avis d’un véritable spécialiste, aguerri aux techniques d’évaluation.
Une garantie de sérieux, de pérennité, et un réseau de 32 magasins en France (relayés par le site www.trocante.fr) au service du consommateur, adepte de bons plans.

A propos de La Trocante

Créé en 1977, le réseau La Trocante, inventeur du concept de dépôt-vente d’objets d’occasion en France, compte aujourd’hui 32 franchisés en France. Très innovant, le réseau se spécialise de plus en plus dans les produits d’occasion high tech, ainsi qu’en bijouterie, en diminuant son offre « mobilier ».

La Trocante est la seule enseigne à proposer 3 formules de revente: paiement en espèces, dépôt-vente, vente aux enchères.

Magasins de proximité, d’une surface moyenne de 800m², les magasins La Trocante sont implantés dans les agglomérations directes des grandes villes.

La Trocante, c’est aussi :

- Une croissance prévue de près de 30% en 2011
- Plus de 5 millions de visiteurs par an
- 22,5 millions de Chiffre d’Affaires en 2010
- Plus de 250 employés
- 33 ans d’expertise
- Un réseau qui dépend de Fitroc, aussi détenteur de Troc.com, leader européen du dépôt-vente


www.trocante.fr


--
Contact Presse:

Escal Consulting
Caroline Mirkovic
01 44 94 95 72
www.escalconsulting.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68329



--

Communiqué envoyé le 29.06.2011 17:53:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______