Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement du 16ème atelier mobile d'affûtage Affut'Pro à bord d'une Smart

Le 1er réseau national d’ateliers mobiles d’affûtage à domicile Affut’Pro pour particuliers et professionnels propose depuis 1 mois son service à Marseille et Aubagne à bord d’une Smart. Une première pour l’enseigne.


Une smart mobile Affut’Pro à Marseille et Aubagne

Depuis le 2 mai 2011, les villes de Marseille et d’Aubagne compte un 16ème atelier mobile d’affûtage Affut’Pro.

Son originalité ? L’atelier a été installé à bord d’une Smart, une première pour l’enseigne.

A l’initiative du projet : Jean-Baptiste Rivoallan, entrepreneur marseillais depuis 20 ans, qui a soumis son projet aux créateurs de l’enseigne Affut’Pro il y a quelques mois.

Pour des raisons pratiques liées à la configuration de la ville de Marseille, Jean-Baptiste Rivoallan a préféré opter pour l’aménagement de son atelier mobile à bord d’une Smart plutôt qu’une camionnette. L’idée a immédiatement séduit les dirigeants du réseau Affut’Pro et c’est ainsi que la première smart Affut’Pro a vu le jour.

Un procédé ingénieux sur table roulante a tout spécialement été conçu pour aménager l’atelier à l’arrière du véhicule, dans un espace réduit.


Nicolas Gueiraud, affûteur expert au volant de la smart mobile

Pour prendre le volant de sa smart mobile Affut’Pro, Jean-Baptiste Rivoallan a fait appel à son ami d’enfance, Nicolas Guieraud.

Né à Marseille en 1972, Nicolas Guieraud est le petit fils de Sauveur Dipaola, fondateur de la « Pizzeria chez Sauveur » à Marseille. Tombé dans pizza dès son plus jeune âge, Nicolas suit les pas de ces ancêtres en prenant pendant 10 ans la direction familiale du restaurant « Sauveur Rive neuve » sur le Vieux Port. En 2005, il quitte la restauration pour prend en charge la commercialisation d’espaces publicitaires auprès de grands comptes.

Rejoindre l’aventure Affut’Pro aux côtés de son ami Jean-Baptiste Rivoallan permet à Nicolas Guieraud de prendre un tournant dans sa carrière professionnelle tout en mettant à profit son expérience de la restauration et sa connaissance du tissu économique régional. Au volant de son atelier mobile « nouvelle génération », Nicolas Gueiraud, devenu affûteur expert diplômé après une formation, effectue les tournées toute l’année, à un rythme régulier ou en fonction des besoins, sur les différents arrondissements de Marseille et à Aubagne.


A propos d’Affut’Pro

Né en Corrèze en mars 2010, Affut’Pro est un réseau national d’ateliers mobiles d’affûtage à domicile des ustensiles coupants et tranchants (ciseaux, couteaux et peignes de tondeuse). Véritable innovation, l’affûtage est réalisé sur des machines professionnelles de haute précision, directement à votre porte, par chaque affûteur expert diplômé, au sein d’un atelier mobile Affut’Pro. Les tournées s’effectuent toute l’année, à un rythme régulier ou à la demande, en fonction des besoins.

Affut’Pro a également conçu sa propre gamme de couteaux de cuisine et ciseaux en titane, développée en étroit partenariat avec les professionnels. Chaque atelier mobile Affut’Pro peut ainsi proposer à la vente ces outils pratiques et très design, en complément de son activité d’affûtage.

Le service Affut’Pro permet aux particuliers, commerçants, artisans et entreprises qui utilisent des outils de coupe dans leur quotidien de disposer d’un service d’affûtage à leur porte. C’est la réponse immédiate et de proximité aux besoins de nombreux corps de métiers, tels que les coiffeurs, toiletteurs, restaurateurs, centres équestres, cantines, métiers de bouche, vétérinaires, etc.

Le réseau national d’ateliers mobiles d’affûtage Affut’Pro compte 16 unités mobiles d’affûtage sur toute la France, et enregistre chaque mois 2 nouvelles ouvertures.

Pour en savoir plus : www.affutpro.com

Dossier de presse et photos disponibles sur demande.



--
Contact Presse:

Affut'Pro
Coccicom' LIsette Allaire Isabelle Deriche
06 14 10 24 66
www.affutpro.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63826



--

Communiqué envoyé le 27.06.2011 09:37:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______