Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cosyforyou.com : Le linge de maison haut de gamme démocratisé

Cosyforyou.com
Le linge de maison haut de gamme démocratisé


2,5 milliards d’euros sont dépensés chaque année dans l’achat de linge de maison par des Français de plus en plus friands de décoration. Mais le haut de gamme disponible en boutique reste encore réservé à une élite. Et si Internet permettait de démocratiser la vente de ces produits, d’accéder grâce à du linge digne d’hôtels 5 étoiles en prenant soin de son portefeuille ? C’est désormais possible sur Cosyforyou avec une priorité pour les créateurs du site: privilégier l’approche directe du « producteur au consommateur », supprimer les intermédiaires, les marges inutiles, les stocks et magasins pour offrir le luxe jusqu’à 45% moins cher !!

Une cible très exigeante*
Les femmes sont les premières cyber-acheteuses, en particulier quand il s’agit d’achats relatifs à l’univers de la maison et la décoration. Parmi elles, les nouvelles « digital mums », dont près de 90% achètent sur Internet au moins une fois par mois. Près d’1 sur 2 déclare dépenser plus de 20% de leur budget familial sur Internet et 42% craquent avant tout pour de la déco ou l’équipement de la maison. Leurs achats sont d’abord motivés par le gain de temps et les horaires illimités : femmes actives, elles achètent sur le web principalement le soir et apprécient les sites rapides et simples d’utilisation. Néanmoins, elles ne négligent pas la dimension ludique et plaisir du processus d’achat et sont adeptes des bons plans. Pour répondre à leurs attentes, les équipes de Cosyforyou ont imaginé un site qui leur permette de choisir et acheter du linge de maison rapidement avec une offre correspondant à leurs attentes de qualité sur des budge
ts serrés, avec en bonus des services sur mesure. *source IPSOS pour Web Media Group, janvier 2011

Cosyforyou, un modèle au bénéfice de l’internaute
L’offre disponible aujourd’hui est soit hors de prix, soit bas de gamme. Le marché des rideaux par exemple est un marché aujourd’hui largement insatisfait : les rideaux prêt-à-poser offrent un choix limité pour une qualité souvent médiocre, alors que les rideaux sur mesure restent inabordables pour le plus grand nombre. Sur son site, Cosyforyou propose de rendre les rideaux sur-mesure accessibles.au plus grand nombre en les rendant jusqu’à deux fois moins cher que la concurrence.
Les équipes de Cosyforyou privilégient le modèle direct « producteur - consommateur » qui, rationnalisé au mode d’achat Internet permet de disposer de cycles produits extra courts. Il est ainsi possible de proposer aux internautes des produits très rapidement, sur de petites quantités, avec un taux de renouvellement très rapide. Cette initiative permet à l’internaute d’accéder également à des produits uniques, personnalisés ou sur mesure comme les rideaux par exemple. Elle permet à Cosyforyou de maîtriser les prix et la qualité des produits, au bénéfice du porte-monnaie de l’internaute.

Une offre très large, en constante évolution
Plus besoin de se déplacer, de courir de magasin en magasin, calculette à la main, pour trouver ce qui nous convient et comparer les prix. Cosyforyou propose du linge de maison de très bonne qualité autour de deux offres :
- le « sur mesure » autour d’une gamme de 200 tissus haut de gamme, à commencer par le rideau, mais aussi le tissu au mètre ou encore le linge coordonné, à choisir selon différents filtres (gamme de prix, palette de couleur, ambiance ou matière…).
- les ventes événementielles sur des produits exclusifs réalisés en cachemire, coton égyptien, soie, velours,…

Un service client « avant-vente» poussé
L’équipe de Cosyforyou est composée d’experts dont l’objectif premier est de partager leur savoir-faire et expérience en matière de décoration, de textile de la maison et de rideaux sur mesure avec leurs clients pour les aider à choisir et acheter en toute sérénité. Ils sont disponibles par mail et par téléphone, du lundi au vendredi sans interruption. Cette équipe est accompagnée d’artisans respectant la charte qualité Cosyforyou et disponibles dans toute la France pour venir prendre les mesures et faire la pose. Parallèlement, un configurateur virtuel est accessible sur le site pour permettre à l’internaute de se projeter dans une pièce donnée avec le type de rideau, la matière et la couleur choisis. Cosyforyou propose également l’envoi gratuit d’échantillons de tissus à ceux qui veulent tester à domicile et offre les retouches en cas d’erreur de mesure. La livraison, réalisée en 2 semaines en moyenne, est également offerte.

Des experts du web et de la logistique pour faire de cosyforyou la référence du linge de maison sur internet
L’équipe est composée d’experts qui réunis, proposent près de 30 ans d’expérience dans le e-commerce, la logistique et la finance :
Benoit Henry, manager chevronné a passé plus de 17 ans en Asie, et en Europe, dans des groupes tels que Lagardère, le Crédit Lyonnais. Il a piloté la direction financière de Musiwave, Zattoo ou encore Cellcast avant de créer Lolière, cabinet de conseil spécialisé sur les sociétés en forte croissance. Aurélia Denoual, est une spécialiste du marketing client online depuis 11 ans : après avoir géré la communication online chez AOL, et le marketing acquisition chez Assur One puis Inspirational Stores, elle a pris la direction Marketing de Motoblouz. Julien Chiavassa est un professionnel de la logistique et l’e-commerce à l’international. Il travaille entre la France et la Chine. Après avoir passé 6 ans au sein de L’Oréal (France-Chine) à piloter la logistique et le supply chain, Julien a développé le site de ventes privées chinois : 88brands.com avant de devenir le Directeur Business Process Management de Myfab. Enzo Gallo, après un expérience de
13 ans dans la direction de production de programmes télé, il prend en charge la direction du cercle e-rothschild de la banque privée Rothschild. Il a ensuite dirigé la production de la société GSM Ltd en Chine avant de prendre la direction de la production de la société Myfab durant 3 ans.

Un chiffre d’affaires doublé chaque année
« A peine lancé, le site connaît déjà 45 000 visiteurs uniques par mois avec des achats sur un panier moyen de 300 euros en moyenne. Nous envisageons de doubler notre chiffre d’affaires tous les ans. Le marché de la décoration en ligne n’en n’est qu’à ses balbutiements A l’heure de la « mass-customization », l’évolution des technologies permet aux internautes de donner libre cours à leurs inspirations créatives. Par ailleurs, les délais de livraison de plus en plus courts et l’avantage prix du modèle internet constituent des arguments évidents pour séduire les consommateurs. Nous avons une marge de progression énorme. A nous de savoir capter les internautes au bon moment et leur offrir le produit qui répond à leur désir », déclare Benoît Henry, co-fondateur de Cosyforyou.

Contact presse
Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci
07 86 11 14 52- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

pepper menthe communication
samira chakkaf andalouci


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60967



--

Communiqué envoyé le 20.06.2011 13:54:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______