Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Raz*War, des formules d’abonnement de rasage pour répondre à la crise et à la hausse constante du prix des lames de rasoir.

Tout le monde sait que les recharges de lames de rasoirs sont hors de prix. Certaines coûtent jusqu’à 4 Euros par tête de rasoir, ce qui fait pour celui qui change ses lames toutes les deux semaines, 208 Euros par an. Comment le consommateur peut-il accepter de payer aussi cher pour un produit aussi basique ?

Le marché des rasoirs et des recharges de lames, est dominé par deux géants bien connus qui se taillent la part du lion; ensemble ils totalisent près de 85% du marché, avec l’un de ces acteurs prenant à lui seul 70%[1].
Une situation de quasi monopole de fait qui a des effets désastreux pour le consommateur puisque celui-ci paie un un prix considérable sur un bien de consommation courante nécessaire à l’hygiène.

La solution de Raz*War est de proposer une alternative de rasage de qualité à un prix juste sous la forme d’abonnements de rasage. Le consommateur y trouvera non seulement des produits de soins uniques à un prix juste, mais également une toute nouvelle façon d’acheter ses produits de rasage.

Le site de Raz*War (www.razwar.fr) propose, en effet, des formules d’abonnements de lames de rasoirs.
Les abonnements se déclinent sur base des 3 modèles de rasoir disponibles : El Ché (3 lames), Black Edition (4 lames) et El Fidel (5 lames).
Ainsi, pour 75 Euros par an (à comparer aux 208 Euros cités plus haut pour 52 recharges de lames), il est désormais possible de recevoir chez soi 48 recharges de lames pour un manche de rasoir 5 lames. En plus, dans ce prix sont déjà inclus les frais d’envoi des 3 livraisons annuelles (les consommateurs reçoivent un paquet tous les 4 mois).

Raz*War assume pleinement son combat contre les géants du rasage, avec son ton humoristique et quelque peu guerrier, la marque utilise des outils non conventionnels tels que Twitter, Facebook et les blogs pour sa communication. Cela permet de faciliter le contact avec ses clients et d’ainsi établir de vrais liens avec eux.
---
[1] Source : Euromonitor, Men’s grooming products in France


--
Contact Presse:

Growth Bridge (Razwar)
David Hachez

www.razwar.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49246



--

Communiqué envoyé le 17.06.2011 09:15:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______