Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SOPROFEN lance AXOPRO une marque dédiée aux négoces matériaux, pensée pour les pros de la fermeture !

Depuis mai 2011, SOPROFEN, acteur majeur de la fermeture, met tout son savoir-faire et la qualité de ses produits au service de tous ceux, artisans et particuliers avertis, qui ont un projet de chantier menuiserie, en lançant une marque dédiée au circuit des négoces matériaux : AXOPRO.

AXOPRO : une offre technique et un engagement par les services
Conçue pour les professionnels du bâtiment, AXOPRO prend en compte leurs besoins et leur marché et leur propose une gamme de produits techniques, différents et performants associés à toujours plus de services.

Spécialement développée pour répondre aux attentes des négoces matériaux, AXOPRO c’est :

+ une équipe commerciale dédiée de 10 personnes, placée sous la responsabilité de Jean-Philippe SATGÉ, Directeur des Ventes (4 commerciaux terrain, 4 chargés de clientèle, 1 assistante commerciale),

+ un catalogue-tarif spécifique d’une lecture agréable, simple et rapide,

+ une offre produits complète avec des nouveautés bien ciblées. Les tarifs des produits étant intégrés dans les principaux logiciels de chiffrage disponibles sur le marché (Adjustem, Pro-Devis, Hercule Pro), les devis AXOPRO sont établis en quelques clics seulement,

+ un accès direct aux commandes via l’extranet et une organisation optimale des livraisons,

+ des formations techniques, un système d’assistance adapté aux attentes des négoces, un numéro de hotline (03 88 900 990) avec des interlocuteurs formés pour apporter des réponses d’experts,

+ des fiches produits, des modules d’expositions...

En lançant AXOPRO, SOPROFEN illustre ainsi de manière forte sa volonté d’être un partenaire fiable pour les professionnels, apporteur de solutions, et son souhait de les accompagner au mieux dans leur développement.

AXOPRO, des solutions volets roulants
AXOPRO dispose d’une gamme complète de volets roulants tous certifiés NF-Fermetures* et conformes à la norme NF-EN 13659 relative aux exigences de marquage CE.

Les négoces matériaux trouveront ainsi :

+ des volets traditionnels avec AXO CT (coffre tunnel), AXO ET (équipement pour tunnel), AXO MR (montage rapide), AXO CM (coffre menuisé),

+ des coffres extérieurs avec AXO VE 200, AXO VE 100, AXO VE 9 et AXO
VE 100L,

+ et des moustiquaires (DECO STIC et DECO STIC VE).

Les solutions volets roulants d’AXOPRO s’accompagnent d’une motorisation au choix et de nombreux automatismes (commandes générales, horloges, capteurs...). Outre la motorisation M-Soft en version filaire ou radio d’un excellent rapport qualité/prix, les négoces pourront évidemment retenir d’autres alternatives en motorisation Somfy ainsi que des manœuvres manuelles classiques (sangle, treuil...). Une large palette d’options est également disponible (laquage tous coloris RAL, tablier S’Onro, moustiquaire intégrée, lame PVC 37 mm éligible au crédit d’impôt....).

En nouveautés, AXOPRO réserve aux négoces matériaux :

- la lame alu 37 thermique éligible au crédit d’impôt. Une nouvelle formulation de laque exclusive à base de particules d’aluminium hautement réfléchissantes permet de réchauffer la lame d’air comprise entre le tablier et la fenêtre. Agissant comme un véritable bouclier thermique, cette nouvelle lame alu permet d’obtenir une résistance thermique additionnelle pour l’ensemble volet-lame d’air ventilé de 0,25 m2.K/W.

- le coffre tunnel AXO CT en version haute isolation, disponible avec parement polystyrène sculpté ou parement enduit béton. Une isolation renforcée grâce à une structure de coffre en polystyrène extrudé permet d’assurer des performances thermiques jusqu’à Uc=0,38 Wm2.K (selon configurations). Particulièrement léger, il est simple à mettre en oeuvre, sans outil de levage. Disponible en coffre de 28 et 30.

- AXO VE 100L, une solution pour les grande ouvertures. Avec un seul tablier, ce coffre permet d’équiper des baies jusqu’à 4000 mm de large. D’une grande robustesse et rigidité, son tablier en lames alu de 55 mm lui offre une excellente résistance au vent (conforme à la norme C, testé sur banc d’essai).

AXOPRO, une gamme complète de portes de garage
Conformes aux normes européennes de confort (NF EN 13241-1) et garantissant la sécurité de l’utilisateur final (NF EN 12604), les portes de garage AXOPRO répondent à toutes les configurations possibles avec :

+ les portes sectionnelles à refoulement plafond AXO S40 ou latéral AXO S40L,

+ les portes basculantes AXO B40 (isolée 40 mm), AXO BP (à parement), AXO BNi (non isolée) avec portillon intégré en option,

+ les portes enroulables AXO E55 et AXO E77 en lames alu de 55 ou 77 mm.

Grâce à un large choix de designs et finitions, des options à la carte (hublots polycarbonate ou verre securit, accessoires de motorisation, de pose et finition...), un laquage dans toute la palette RAL, les portes de garage AXOPRO sont personnalisables à volonté. AXOPRO offre également la possibilité aux négoces matériaux de choisir parmi trois tarifs de manoeuvre : motorisée (Sommer en standard ou Somfy en option sans plus value), manuelle (avec kit serrure) ou à motoriser (sans kit serrure).

Enfin, pour garantir une protection optimale lors du transport, AXOPRO apporte une solution spécifique avec des emballages étudiés pour chaque modèle de porte.

Parmi les nouveautés proposées par AXOPRO dans ses solutions portes de garage :

- le précadre, nouvelle option proposée pour la porte sectionnelle latérale qui facilite la pose en positionnant les équerres.

- la synthèse des côtes importantes. Essentiel, ce document, disponible à la fin du catalogue tarif, récapitule l’ensemble des côtes indispensables à connaître pour chaque modèle de porte de garage.

*selon les configurations précisées dans les certificats n°334-252-27 et 335-278-27 pour les volets extérieurs, 340-252-60 et 341-278-61 pour les volets traditionnels.


--
Contact Presse:

Agence André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 31.05.2011 17:17:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______