Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN MENU DE REVEILLON PAS BANAL A L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL

nicolasflamel UN MENU DE REVEILLON PAS BANAL A L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL

UN MENU DE REVEILLON PAS BANAL A L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL

– Le 31 décembre, les épices du monde exalteront les produits du terroir –

L'Auberge Nicolas Flamel, la plus ancienne maison de Paris (1407), propose à ses clients un menu de réveillon de fin d'année qui incite au rêve. Le mariage des épices et des produits du terroir entraînera les convives dans un voyage surprenant de saveur.

En entrée, une Huître creuse en gelée tiède d'algue et écume d'eau de mer réveillera les papilles et aiguisera l'appétit.

Un surprenant Foie gras de canard mi-cuit et sa tuile au pain d'épices sera ensuite servi avec un chutney de poire au poivre de Séchuan qui entamera la ronde des épices et exaltera, tout à la fois, le moelleux du foie gras et la douceur du pain d'épices.

Les épices tandoori sublimeront de leur couleur cuivrée les Queues de langoustines rôties à point qui suivront, accompagnées de lentins de chênes et fèves de haricots de soja, le tout dans un consommé de crustacés. Toutes les saveurs de l'Asie pour le Homard de Norvège.

Puis, la douceur de la pomme aux airelles, de la poire conférence au vin rouge et du coing au sirop épicé enrobera les noisettes de biche rôties sauce grand veneur et reposera de la chaleur des épices.

Un comté de montagne de 18 mois, allié à une compotée de figues fraîches, des pruneaux et des morceaux de noix, réalisera la transition vers le dernier mets de ce mémorable repas.

Le magnifique Mont Flamel clôturera ce menu gastronomique : une bûche aux marrons et éclats de fèves de cacao, en habit de neige de chocolat blanc et or, auréolée de sorbet cassis.

Et pour accompagner ce menu surprenant, au prix très raisonnable de 79 €, on choisira dans la belle carte des vins de l'Auberge qui propose une gamme de bouteilles allant de 33 à 45 €.

Encore une fois, le Chef Frédéric Le Guen-Geffroy aura laissé libre cours à son imagination et, comme d'habitude, travaillé les produits du terroir pour en faire des mets surprenants, des mélanges de chaleurs, de textures, de saveurs qui donneront à cette fin d'année un goût de mosaïque colorée et joyeuse.



L'Auberge Nicolas Flamel (www.auberge-nicolas-flamel.fr)
Nicolas Flamel est sans conteste le plus célèbre alchimiste du Moyen Age. On dit qu'avec Dame Pernelle, sa femme, il transmutait le plomb en or ce qui lui aurait valu son immense fortune. La Maison du Haut Pignon ou du Grand Pignon, construite en 1407, par Dame Pernelle et Nicolas Flamel offrait le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Ce superbe hôtel particulier, aux ornements riches en symbolisme, a gardé la fibre hospitalière et accueille aujourd'hui une table raffinée, l'Auberge Nicolas Flamel.

Un rez-de-chaussée et un étage permettent l'accueil des groupes.
L'Auberge est ouverte tous les jours, sauf le samedi midi et le dimanche, de 12h à 14h 30 et de 20h à 22h 30. Il est prudent de réserver au 01 42 71 77 78.



Contacts presse et organisation d'événements :
Artur Gomes – Auberge Nicolas Flamel
Téléphone : 01 42 71 77 78
Mobile : 06 03 22 61 76
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin – Agence Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
Mobile : 06 08 89 18 37
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.