Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Dragon Rouge réinvente la vitalité de Vittel.

Dragon Rouge réinvente la vitalité de Vittel.

Après avoir fait évoluer à plusieurs reprises la marque de manière toujours plus créative et plus innovante tant dans son positionnement que dans sa stratégie packaging (pionnière sur le marché des eaux avec une identité de marque à la verticale, langage visuel à l'aide de carrés dynamiques...), aujourd'hui Dragon Rouge s'attaque à un nouveau challenge : redonner envie au consommateur de boire de l'eau de Vittel et revendiquer son statut de marque premium en réadoptant des codes actuels tout en réaffirmant son positionnement autour de la vitalité.

Pour cela, l'agence a donné naissance à un nouveau concept packaging pour son produit pilier (1,5l) et l'ensemble des gammes dérivées qui s'inscrit dans un registre de contemporanéité mais aussi plus haut de gamme et crée un langage et un style visuel destiné à exprimer toutes les facettes de la vitalité (physique et émotionnelle) aux différents points de contact avec le consommateur.

La bouteille abandonne son volume actuel pour une nouvelle forme tout en rondeur au profil «tonique» et élégant afin d'exprimer plus de raffinement et de dynamisme. Les signes distinctifs qui ont toujours fait la singularité de Vittel, à savoir la verticalité de la marque et le code couleur rouge (symbole de vitalité) sont conservés, mais retravaillés de façon plus contemporaine: création d'un bandeau rouge minimaliste, tel une griffe qui vient en façing de la bouteille. Les fameux carrés de couleur sont intégrés à l'identité de la marque pour apporter une touche supplémentaire de gaieté. Le bouchon participe désormais à affirmer la vitalité de la marque et devient rouge lui aussi. Le surpack, quant à lui, sublime le bandeau rouge.

Enfin l'agence a créé un univers de marque construit à partir et autour du produit afin de fédérer et rapprocher les consommateurs de Vittel. Cet univers de marque a pour principe de mettre en avant le concept graphique de bande rouge qui devient une véritable «ligne de vie» et qui donne naissance à un vocabulaire visuel pour exprimer les valeurs émotionnelles de la marque et toutes les facettes de la vitalité (physique et psychologique). Il s'articule autour d'une boite à outils qui combine éléments illustratifs, graphiques et photographiques avec notamment la création de pictogrammes représentant des personnages dans une attitude dynamique et festive, et d'un brand book (charte graphique) traité tel un magazine et destiné à l'application de la marque sur ses différents supports (PLV, littérature consommateur, stop rayons, masques power point...).

Avec ce nouveau concept packaging et un univers de marque fédérateur, Dragon Rouge affirme haut et fort la vitalité retrouvée de Vittel tout en lui conférant une nouvelle image plus sophistiquée et plus contemporain.