Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Face aux pénuries d’eau, Ecolave à sec !

Face aux pénuries d’eau, Ecolave à sec !


À l’heure où bon nombre de météorologues pressentent un été caniculaire, et où le manque d’eau, sans précédent depuis au moins 1976, entraine des restrictions d’eau dans déjà 28 départements au 16 mai, la solution Ecolave est au cœur de l’actualité.

Une alternative écologique pour le lavage des véhicules

Le lavage des voitures est très consommateur d’eau. De 50 litres pour un lavage à haute pression, 150 pour un lavage sous portique (rouleaux), jusqu’à 300 litres pour un lavage à domicile, nettoyer sa voiture à l’eau est un non-sens écologique en période de pénurie. Si 50 % des français lavent leur voiture à domicile, ceux-ci se disent néanmoins préoccupés par les conséquences environnementales de ce comportement (Enquête Sofres).
Ecolave est une alternative efficace au lavage traditionnel. En effet, l’enseigne a mis au point une technique écologique répondant aux critères les plus exigeants avec une démarche environnementale basée sur un concept novateur qui consiste à nettoyer, à la main, les véhicules sans aucune goutte d'eau !

Un geste pour l’environnement

Les unités mobiles interviennent sur simple appel pour effectuer le lavage des véhicules, voitures, utilitaires, autocars, camping-cars, 2 roues, … Ecolave réalise un lavage écologique sans eau avec des produits à base de colza, biodégradables à 90 %, sans aérosol ni produit toxique, et des lingettes en microfibres, réutilisables plus de 300 fois.
Le lavage peut se faire n’importe où : à domicile, au travail, sur le trottoir ou dans un hall puisqu’il n’y pas de rejet. Un gain de temps précieux particulièrement apprécié par les particuliers comme par les professionnels.
Proposé à partir de 26 € ttc, le lavage extérieur dure environ 30 mn. Des formules d’abonnements permettent d’obtenir jusqu’à 20 % de réduction.


À propos d’Ecolave

Créée en 2008 en région nantaise, Ecolave est le spécialiste du lavage et de la rénovation de véhicules. Outre le lavage, la gamme des services permet une remise à neuf totale des véhicules : rénovation des optiques de phares, réparation des tissus de sièges ou encore polissage de la carrosserie… Avec 50 agences actuellement, l’enseigne, qui se développe en franchise, prévoit une centaine d’unités d’ici fin 2012.
Liste des agences sur : www.ecolave.fr/contact.php


Contact Presse :
FH Conseil
Jean-Christophe Lurson
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 41 72 39 90
http://www.fhconseil.fr/informations/ecolave/

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Face aux pénuries d’eau, Ecolave à sec ! - 140 Ko)