Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thomas Marko & Associés orchestre "Monuments et Animaux" pour le Centre des monuments nationaux

À l’issue d’un appel d’offres public, le Centre des monuments nationaux a choisi Thomas Marko & Associés, conseil en communication et relations publiques, pour concevoir et mettre en place une campagne de relations presse et événementielle autour de la manifestation nationale “Monuments et Animaux” qui a lieu d’avril à octobre 2011.

>>> “Monuments et Animaux”, la thématique retenue pour la saison 2011

Les monuments sont des lieux de vie pour les hommes, mais également pour les animaux qui les accompagnent. À travers toute la France, d’avril à octobre 2011, 35 d’entre eux célèbrent cette présence de l’animal à travers une programmation faisant dialoguer patrimoine et art contemporain.

Au cours du temps, chiens, chevaux, abeilles, oiseaux ou bien d’autres bêtes encore, ont, du château au monastère, habité ces lieux historiques. C’est ce que rappelle l’intervention des artistes tels Johan Creten, Berlinde de Bruyckere, Ugo Rondinone, Gavin Younge, Erik Nussbicker ou Christian Gonzenbach à travers des oeuvres très diverses : sculptures, installations, vidéos, photographies, dessins.

Et après avoir, le temps de la manifestation nationale Monuments et Animaux, colonisé divers sites à travers la France, certaines bêtes hiverneront à Paris. Elles viendront peupler une forêt mystérieuse implantée au sein de la Conciergerie. En s’aventurant dans cet espace sauvage, le public fera d’étranges rencontres. Au gré de sentiers à thème – l’allée des chimères, la route du lac ou le chemin du bout du monde –, il découvrira des œuvres surprenantes : objets de fantasme, miroirs réfléchissant nos travers et nos faiblesses ou témoins alarmants des grands enjeux environnementaux, les créatures ici rassemblées illustrent les diverses fonctions de l’animal dans l’imaginaire de nos contemporains.
Commissaire : Claude d’Anthenaise, Directeur du Musée de la Chasse et de la Nature, assisté de Raphaël Abrille, Conservateur au Musée de la Chasse et de la Nature.

>>> À propos du Centre des monuments nationaux

Présidé par Isabelle Lemesle, le Centre des monuments nationaux est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture et de la Communication. Il conserve, restaure, gère, anime, ouvre à la visite près de 100 monuments nationaux propriété de l’Etat, au nombre desquel : l’Arc de triomphe, l’abbaye du Mont-Saint-Michel, les châteaux d’Angers et d’Azay-le-Rideau, le château et les remparts de la cité de Carcassonne ou encore la Sainte-Chapelle du Palais de la Cité, pour n’en citer que quelques-uns. Tous illustrent par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques : abbayes, châteaux, grottes préhistoriques, sites archéologiques ou encore villas contemporaines.

Avec près de 9 millions de visiteurs par an sur l’ensemble de son réseau, le Centre des monuments nationaux est le premier opérateur public culturel et touristique français.

--
Contact Presse:

Thomas Marko & Associés
Aurélie Passedoit
01 44 90 83 35

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24643



--

Communiqué envoyé le 13.04.2011 22:43:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______