Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« FIRST CLASS ESPRESSO EXPERIENCE »

La nouvelle édition du calendrier Lavazza disponible sur le site www.lavazza2006.com



La 14ème édition du calendrier Lavazza s'envole pour le glamour à travers l'objectif d'Ellen Von Unwerth et célèbre avec sensualité et humour le luxe et le caractère exclusif des voyages « First Class ». Un voyage insolite en 8 escales : des hôtesses de l'air élégantes et sensuelles, garantissant avant tout le caractère raffiné et exceptionnel du café Lavazza.


Suggérant l'atmosphère d'un long courrier, le calendrier lavazza 2006 évoque de manière amusante et ironique le style des années 50 imprégné de l'univers fascinant des symboles de cette époque, les divas et pin-up d'Hollywood.
Le luxe, le savoir-vivre et le service « First Class » sont autant de symboles qui gravitent autour de la star du calendrier Lavazza : l'espresso.

Ellen Von Unwerth, photographe autrichienne renommée pour son sens inné du glamour et de la sensualité, a su donner au calendrier Lavazza le style inimitable d'un magazine de mode. Elle s'est attachée à la féminité pour décrire le lien privilégié qui unit l'espresso à ses amateurs. En témoignent les hôtesses qui, dans les circonstances les plus extrêmes, n'hésitent pas à déguster un espresso et à célébrer le culte du café par leurs gestes délicats.

La photographe avait déjà signé en 1995 la troisième édition du calendrier Lavazza, l'une des éditions les plus recherchées par les collectionneurs pour ses clichés glamours.
« Si nous avons choisi de faire de nouveau appel à Ellen Von Unwerth », explique Francesca Lavazza, « c'est parce que son style permet d'interpréter n'importe quel thème de manière à la fois élégante et sensuelle. La connotation mode reflète, comme nous le voulions, toute la fascination, le glamour et le pouvoir d'attraction d'une époque qui a contribué, dans l'imaginaire collectif, à faire du voyage un véritable « rituel » émotionnel plutôt qu'un simple déplacement géographique.
Un concept qui s'associe parfaitement à l'idée de l'espresso qui, bien plus qu'une boisson, est une véritable expérience des sens ».

« Lorsqu'ils m'ont proposé le thème de First Class », déclare Ellen Von Unwerth, « j'étais pleine d'enthousiasme, car j'ai toujours été fascinée par les hôtesses de l'air. Je les trouve sensuelles. L'univers des aéroports et des avions m'a toujours attiré. Travailler sur ce projet a vraiment été amusant. J'ai cherché à donner vie à ce thème en choisissant des jeunes femmes élégantes tout en y ajoutant des touches d'humour et de vitalité ».

De plus, comme chaque année, dès fin octobre, les passionnés et les collectionneurs pourront concourir sur le site pour gagner l'édition format luxe du calendrier Lavazza First Class Espresso Experience interprété par Ellen Von Unwerth.