Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-Soldes d’hiver 2011 : la croissance est toujours au rendez-vous

zanox, réseau publicitaire à la performance leader en Europe, rapporte les tendances observées sur son réseau d’éditeurs pour le lancement des soldes 2011 (du 12 au 26 janvier inclus, 1ère et 2ème démarque).

D’après son étude, basée sur les résultats de 48 annonceurs, deux secteurs sont particulièrement représentatifs : celui des sites généralistes (tous produits), suivi de près par l’univers de la mode, secteur prisé des acheteurs en ligne en cette période. Les performances constatées indiquent que les ventes sur Internet connaissent une forte progression, bien que les soldes aient commencé une semaine plus tard qu’en 2010.

Le secteur des sites généralistes a toujours le vent en poupe
Secteur historique du e-commerce, les sites généralistes affichent une progression des ventes de 87,6 % cette année, par rapport à la même période en 2010 (du 6 au 20 janvier 2010). Cette typologie d’annonceurs représente à elle seule plus de 58 % des ventes additionnelles générées pendant les soldes entre 2009 et 2010. Avec une augmentation du chiffre d’affaires réalisé de 53,8 %, ils confirment leur position d’acteurs incontournables du e-commerce français.

Le secteur de la mode, champion des soldes
Le secteur de la mode remporte la palme et s’envole avec une croissance de 128,5 % des ventes, par rapport à la même période pendant les soldes d'hiver en 2010, et affiche un chiffre d’affaires en hausse de plus de 92,5 %. Les annonceurs zanox de ce secteur phare représentent quant à eux 38% des ventes additionnelles générées entre 2009 et 2010.

De meilleures performances qu’en 2010
Cette année encore, les soldes d’hiver connaissent un vif engouement de la part des internautes français. zanox constate que les sites marchands de son réseau ont généré des volumes de ventes en hausse de 61,55 % et un chiffre d'affaires global en progression de 28,13 % par rapport à la même période en 2010 (du 6 au 20 janvier 2010). On notera cependant un ralentissement de l’effet soldes sur le secteur de la high-tech et un bilan mitigé pour le segment puériculture et de santé / beauté.

D’excellents résultats qui laissent penser que le marketing à la performance connaîtra en 2011 une croissance plus forte que les prévisions du marché, tablant sur une croissance du chiffre d’affaires de la publicité digitale de l’ordre de 12 %*.

« Les rabais consentis par les annonceurs lors des soldes ont dopé les ventes dans des proportions encore jamais connues. Un effet conjugué de premières démarques généreuses ainsi qu’un appétit grandissant pour les bonnes affaires ont permis de tels niveaux de ventes. Nous constatons aussi que les internautes ont privilégié lors de ces soldes les boutiques généralistes offrant un large choix de produits plutôt que les enseignes spécialisées, à l’exception du secteur de la mode où les marques continuent d’attirer spontanément les internautes» commente Guillaume Gélis, Président zanox France.

* Source : 5e édition de l’Observatoire de l’e-pub du Syndicat des Régies Internet et de Capgemini Consulting, en partenariat avec l’UDECAM


--
Contact Presse:

zanox
Carole

Http://www.hardcom.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49002



--

Communiqué envoyé le 10.02.2011 11:10:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______