Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ACHAT GROUPE : avec Smart&Co, lookingo veut devenir le leader européen du « daily deal » haut de gamme

Lookingo

COMMUNIQUE DE PRESSE

En s’associant avec Smart&Co, lookingo veut devenir le leader européen du « daily deal » haut de gamme


Lookingo accède aux 2 500 000 membres des sites Smart&Co et d’un investissement de 2,5 millions d’euros pour aider à son développement français et européen


Paris, le 8 février 2011 - Lookingo (www.lookingo.com) est un nouveau site de « daily deal » (offres de shopping « flash ») visant le marché du haut de gamme. En ligne depuis 3 mois, il a été élaboré par deux « serial entrepreneurs » américains – Anton Bernstein et Joshua David respectivement issus de la Silicon Valley Californienne et de la Silicon Alley New-yorkaise). Le site parie sur une offre originale de « daily deal » haut de gamme afin de se différencier de ses concurrents.

Une première « success story » en Australie : le site www.ouffer.com

Les deux fondateurs de lookingo ont déjà pu tester avec succès ce concept, courant 2010, auprès des internautes Australien, via un premier site de « daily deal » baptisé www.ouffer.com. Ce site est devenu en 6 mois seulement l’un des principaux sites de e-commerce grand-public du pays. Il a permis d’éconimiser 8 millions de dollars australiens à ses membres.

En France, l’association avec Smart&Co et Naxicap – 2,5 millions d’euros d’investissement

Lors de leur arrivée sur le marché français, Anton Bernstein et Joshua David se sont rapprochés de la société Smart&Co – l’inventeur des coffrets cadeaux « Smartbox » - et de Naxicap Partners, filiale de Natixis Private Equity.

Au-delà des aspects financiers de ce rapprochement – Smart&Co devient l’actionnaire principal de Lookingo et investira 2,5 millions d’euros afin de développer les services marketing et commercial – il existe des synergies évidentes entre les deux entreprises. L’expertise locale de Smart&Co sur le créneau du cadeau dématérialisé permet à Lookingo d’appréhender le marché français en toute sérénité. Smart&Co apporte à Lookingo une base de 2,5 millions de membres déjà qualifiés sur ses services SmartBox, Weekenddesk et La Fourchette.

Enfin, pour Smart&Co, Lookingo correspond à sa démarche de diversification sur de nouveaux services haut de gamme.

Des partenaires de prestige

Parmi les marques qui ont déjà proposé leurs offres sur le site, on peut citer :

- Marmara, WeekenDesk, Paris en Scène (tourisme)

- Gaumont Pathé, Aquaboulevard (loisirs)

2 mois après son lancement « officieux » sur la toile, le site totalise déjà plus de 100 000 fans sur ses pages Fan Facebook et propose quotidiennement des évènements de « Daily Deal ».

LOOKINGO emploie actuellement 35 personnes, principalement en Ile-de-France.

Ambition affiché par les deux fondateurs et leurs partenaires : occuper d’ici 2 ans la tête du marché des sites de « daily deal » européens , grâce à un positionnement radicalement haut de gamme.

 

A propos de LOOKINGO

LOOKINGO est un tout nouveau site de « daily deal » Le site est né de la collaboration entre deux « serials entrepreneurs américains » qui ont réussi à faire partie en moins d’un an au club très fermé des sites d’achats en ligne. Tout d’abord en Australie, avec le site www.ouffer.com, puis en France grâce à www.lookingo.com. Ce dernier site a été développé en association avec la société Smart&Co (créateurs de Smartbox, Weekendesk, La Fourchette…). Le site propose quotidiennement des expériences de shopping originales, étonnantes et proche du lieu de vie des internautes. Ces offres sont proposées de manière exclusive et non répétitive à des rabais étonnants. Après quelques semaines de présence sur la toile, le site totalise plus de 100 000 fans sur Facebook. Plus d’informations en cliquant sur le lien www.lookingo.com


Contact Presse

Laurent Durgeat

Agence PRformance

Tél : 01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


PROPOSITION D’ENTRETIEN

Parmi les sujets sur lesquels nos porte-paroles peuvent s’entretenir avec vous en entretien face à face, par téléphone ou par e-mail :

- la stratégie de la société en France et en Europe

- le partenariat avec Smart&Co et les futurs projets

- le marché local et International des sites d’achat groupé haut-de-gamme


FORMULAIRE DE REPONSE

Média :

Nom :

Portable :

Email :

Souhaite un entretien avec Anton Bernstein, fondateur de Lookingo (anglais)

Souhaite un entretien avec (Smart&Co)

Souhaite un entretien avec Fadela Belaid, responsable des contenus du site et porte-parole de Lookingo (français)