Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vinoreco remporte le trophée Œnovation 2010, pour Max™ le sommelier, service convergent pour simplifier l’achat de vin.

Vinoreco remporte le trophée Œnovation 2010, pour Max™ le sommelier, service convergent pour simplifier l'achat de vin.


Bordeaux, Vinitech, le 29 novembre 2010 – Le jury du Trophée Œnovation a décerné le grand prix 2010 à Vinoreco, pour son concept innovant de sommelier virtuel pour néophytes. Max™ le sommelier, permet de choisir son vin en trente secondes, grâce à une simple application interactive en ligne, présente en magasin sur borne, mais aussi sur Internet et sur mobile !

Imaginez-vous devant les 800 références de vin de votre hypermarché. Quels vins choisir pour ce soir pour l'apéritif ou accompagner du bSuf ou du poisson, avec un budget entre 5 et 10 € par bouteille ? Grâce au sommelier virtuel imaginé par Vinoreco, vous aurez la réponse en 30 secondes ; Max le sommelier sélectionne les vins selon le type de plat à accompagner, le vin souhaité, le budget et la région de provenance…

Les co-fondateurs de Vinoreco - Yann Mondon et Stéphane Hareng - ont imaginé Max le sommelier en analysant les données du marché du vin :

- 84% du vin est vendu en grande distribution et en hard discount
- 70% du vin est acheté par les femmes
- 90% des gens ne sont pas sûrs de leur achat
- les clients passent en moyenne 6 minutes au rayon vin contre 1 au rayon fromage, dont ¼ repart du rayon vin sans rien acheter
- le prix moyen d'une bouteille achetée est de 3,50 €
- la consommation occasionnelle (1 à 2 fois par semaine) a remplacé une consommation régulière quotidienne.

Vinoreco apporte un vrai service, convivial, efficace et rapide, en répondant aux questions que se posent Madame et Monsieur tout-le-monde, face au rayon vin. Max™, premier service de conseil en vins pour néophytes, favorise l'achat du vin grâce à une approche innovante, simplifiant la relation des consommateurs avec un produit complexe.

Ce nouveau service, déjà présent chez Carrefour Planet en région lyonnaise, sera présenté dans le cadre du Salon Vinitech à Bordeaux, du 30 novembre au 2 décembre (hall 1, stand 1607, pépinière d'entreprises).

Distingué parmi dix dossiers retenus par le jury du Trophée Œnovation, le projet de Vinoreco a été récompensé à partir de cinq critères essentiels : le caractère innovant, la qualité technologique, la viabilité économique, la qualité de l'équipe et l'implication du candidat. Le jury du trophée Œnovation est composé de professionnels (scientifiques, industriels, producteurs, négociants) du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique des collectivités territoriales.


A propos du trophée

Créé en 2001, le Trophée Œnovation est un concours de création d'entreprises dans le domaine vitivinicole, organisé par l'Association Bordeaux-Montesquieu en collaboration avec Vinitech Sifel. Sa vocation est de détecter, soutenir, promouvoir les idées et les projets novateurs pour la filière vitivinicole et l'agriculture “durable”.

A propos de Vinoreco

Vinoreco est une entreprise bordelaise dont la vocation est de créer des outils innovants pour simplifier l'achat de produits en magasins et apporter un vrai service à valeur ajoutée, pour les consommateurs et les enseignes.
Passionnés de vins, les fondateurs de Vinoreco ont lancé en 2010 le premier service convergent de simplification d'achat de vin.


Contact Presse :
Vinoreco
Yann Mondon
Téléphone : 06 30 51 22 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.vinoreco.com

Télécharger la photo d'illustration (jpg - 45 Mo)