Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Des “courses rapides” à Città di Castello

Des “courses rapides” à Città di Castello

Le Famila de la petite ville d’Ombrie adopte le Joya de Datalogic Mobile EBS
associé au logiciel Sscan de Camì


Città di Castello – C’est au tour de Famila d’offrir à ses clients la possibilité de faire leurs courses de manière rapide et innovante avec le self-shopping. Appelé “Velocispesa”, ce service est le fruit d’une collaboration entre Datalogic Mobile EBS, fournisseur du pod JoyaTM et CamìTM qui l’a équipé d’un logiciel Camì SScanTM.
Particulièrement innovant dans sa manière de concevoir les courses et le point de vente, dans la mesure où il permet de lire en temps réel le montant des achats effectués et d’éliminer la queue à la caisse, Velocispesa a été accueilli avec enthousiasme par les clients, même les moins habitués aux nouvelles technologies, qui peuvent ainsi s’orienter facilement parmi les 13000 produits proposés dans le magasin (six caisses pour une surface de 1500 m2).
Les courses deviennent ainsi plus agréables : grâce à Joya le client lit directement le code barres du produit qu’il met dans son sac et reçoit également des informations concernant ses achats. Le prix du produit, le nombre d’achats effectués, les remises et les offres proposées aux possesseurs de carte de fidélité Famila Selex, le total des points de fidélité accumulés ainsi que le montant total du ticket de caisse s’affichent en effet sur le display du pod. Une fois ses courses terminées le client n’a plus qu’à remettre Joya à l’hôtesse qui se limite à émettre un ticket de caisse ce qui réduit considérablement son temps d’attente.

L’application de self-scanning Camì Sscan utilise le même logiciel que celui installé sur le serveur de la caisse alors que le programme installé sur Joya a été écrit en langage C.
Cette architecture permet d’avoir pour Joya le même moteur promotionnel, les mêmes prix nets, le même total de ticket de caisse, par limites d’achat, par panier ou en fonction d’offres particulières pour les cartes de fidélité. Outre Joya, cette architecture innovante gère également les commandes, l’inventaire et le contrôle des prix.

“Le service Velocispesa donne la garantie de fournir des réponses appropriées au client” a déclaré Luigi Frison, Business Development et Marketing Manager Datalogic Mobile EBS. “En effet, Velocispesa est un instrument qui permet à Selex de satisfaire encore mieux les attentes et les désirs de ses clients en leur permettant de gagner du temps tout en vivant une expérience agréable de courses.”

La collaboration entre Datalogic et Camì ne fait que confirmer la polyvalence de Joya qui permet au distributeur d’utiliser le logiciel de self-scanning répondant au mieux à ses exigences. Joya peut en effet être fourni avec la solution complète Shopevolution ou être intégré dans une solution de self-scanning d’un partenaire de manière à permettre la création d’un instrument pouvant être personnalisé dans chacune de ses fonctions de manière à s’adapter parfaitement aux nécessités de la clientèle du point de vente.


--
Contact Presse:

Gruppo Icat



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58832



--

Communiqué envoyé le 18.11.2010 10:14:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______