Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DISCOUNT - Importante augmentation de chiffre d'affaires pour Bazalrand

Spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland affiche une augmentation de chiffre d'affaires de plus de 7% sur les huit premiers mois de l'exercice. Cette croissance est due à une période estivale réussie couplée à la politique de prix réduits pratiquée par l'enseigne.

Grâce à son positionnement fort de discounter, Bazarland séduit de plus en plus les consommateurs. Ses ventes en juillet et août 2010 sont venues renforcer les résultats déjà positifs enregistrés par l'enseigne lors du premier semestre. En effet, tous les rayons relatifs aux vacances (jouets gonflables, produits de plein air…) ont doublé leurs ventes par rapport à 2009 qui affichait déjà une bonne progression.
"Nous avons également connu une hausse de 24% sur les meubles de jardin et les toiles cirées se sont très bien vendues. Nous avons aussi constaté cette année une véritable dynamique estivale avec des consommateurs motivés pour s'équiper sur cette période. Bazarland étant bien implanté dans le sud et la météo étant clémente, ces deux facteurs ont certainement contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires du réseau." précise Bernard Lévy, Directeur Général de l'enseigne.
Dans le nord, malgré un démarrage plus lent, les clients se sont précipités dans les magasins dès l'apparition des premiers rayons du soleil. A tel point qu'une grande majorité des points de vente n'ont pu éviter une rupture de stock sur les produits d'été.

L'efficacité des acheteurs du réseau dans la sélection des produits et la négociation des prix permet à l'enseigne d'être bien positionnée par rapport à la concurrence sur les produits d'été. "Nous avons profité de notre positionnement petits prix dans un contexte qui s'y prête avec une communication agressive sur ces produits" indique Bernard Lévy.

UNE ADAPTATION DE L'OFFRE FACE À LA CRISE
Concernant les autres rayons, le secteur droguerie ne cesse d'augmenter avec une hausse de 21% sur les huit premiers mois. Les consommateurs qui recherchent de plus en plus la réalisation d'économie et le trafic important constaté ces derniers mois ont entraîné une hausse des ventes des produits, sans marque, de première nécessité.

Le rayon des "festivités", qui propose des produits pour les mariages, les anniversaires ainsi que tous les événements réjouissants de l'année, montre également une progression. "Ce rayon a subi un remodeling complet afin d'être plus attractif pour les clients. Le résultat a été significatif puisque nous avons constaté une augmentation de 3,5% " constate Bernard Lévy.

La croissance du chiffre d'affaires de 7,13% pour l'ensemble du réseau s'explique également par plusieurs ouvertures de magasins sur l'année 2010 et une reprise globale de la consommation constatée par les franchisés Bazarland.
"Tous les voyants sont au vert actuellement, nous multiplions les ouvertures et la fréquentation est en hausse de presque 7% et les consommateurs ont de plus en plus le réflexe discount" conclut Bernard Lévy.

BAZARLAND : UNE RÉFÉRENCE SUR LE MARCHÉ DES BONNES AFFAIRES
En 20 ans, Bazarland a su progressivement trouver sa place pour devenir une référence sur le marché des bonnes affaires. Dans un secteur atomisé où le discount côtoie la solderie, il a développé un concept original de "bazar moderne" qui lui permet d'apporter une réponse adaptée aux attentes des consommateurs, tant en terme de prix que de qualité. C'est la clé de son développement.
Dans le contexte de crise actuel, ce type de magasin prend tout son sens, car il apporte une réponse à la problématique des ménages en matière de pouvoir d’achat. Désormais, en effet, la clientèle qui se tourne vers le discount n’est plus seulement composée de ménages à revenus modestes, mais s’étend à une frange beaucoup plus large de la population.

A propos de Bazarland :
Réseau d'origine gardoise positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà plus d'une trentaine de magasins franchisés en France. En 2000, avec l’arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept initial de solderie créé en 1989 par Alain Georges a pris une orientation de "bazar moderne" pour mieux répondre aux exigences du marché. En 2009, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros TTC.
www.bazarland.fr

Les familles de produits proposées :
> Prêt-à-porter : mode, jeans, vêtements de nuit, lingerie…
> Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table…
> Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, sets de table…
> Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie…
> Cadeau : gadgets, bijoux, briquets, farces et attrapes…
> Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois…
> Bricolage : produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
> Loisirs : jouets, camping, articles de fêtes…

CONTACT PRESSE :

Infinités Communication
Christophe GIRAUDON Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Bazarland (siège scoial) :
1600 route de Nîmes - 30560 Saint-Hilaire de Brethmas
Tél. 04 66 61 07 07 - Fax : 04 66 61 07 90
www.bazarland.fr

--
Contact Presse:
Infinités Communication
Michel Hamel
01 30 80 09 09
http://www.infinites.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5521



--

Communiqué envoyé le 05.10.2010 22:22:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______