Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Shopping.com lance les « guides shopping » afin d’aider et conseiller les internautes dans leurs achats

Le pionnier de la comparaison de prix en ligne permet désormais à ses membres de rédiger des guides pratiques consultables ensuite par l’ensemble de la communauté. Un nouvel outil qui confirme le virage social amorcé par le site et qui est désormais au cœur de sa stratégie de développement.

Paris, le 29 septembre 2010 – Aujourd’hui lorsqu’un consommateur effectue ses achats, la diversité des marques et des modèles est tellement vaste que pour faire son choix, lorsqu’il n’est pas expert, cela relève du casse-tête chinois. Shopping.com résout ce problème avec ses nouveaux « guides shopping ». Le site invite ainsi tous les internautes à partager leur savoir avec les autres en rédigeant des petits guides pratiques. Avec plus de 4,3 millions de visiteurs uniques par mois en France, Shopping.com est un véritable vivier d’experts en tout genre : des anonymes passionnés par différents domaines et prêts à aider les autres membres. A travers leurs conseils, le consommateur pourra faire son achat en toute connaissance de cause et de façon sereine.

Quelques exemples de guides Shopping.com créés par la communauté :
- Top des netbooks à bas prix !
- Jeux et jouets pour les enfants
- Guide des appareils photos numériques
- Micro ondes, que choisir?
- Sélection spéciale sièges auto
- Comment choisir son Smartphone?

Shopping.com lance également le guide « un look de star sans se ruiner ». Grâce à cette sélection mise à jour régulièrement, les fashionistas pourront adopter le look des plus grandes stars sans se fâcher avec leur banquier.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, dans la lignée des avis produits, Shopping.com renforce son positionnement en tant qu’outil de shopping social, de partage et de bons plans. Le pionnier dans la comparaison de prix en ligne ne compte pas s’arrêter là et réserve à ses internautes des nouveautés toujours plus sociales dans les mois à venir.

Pour créer son guide, rien de plus simple. Une fois connecté avec son compte, il suffit de cliquer sur le lien « my shopping » en haut à droite et de suivre les étapes. Pour trouver un guide, deux possibilités : en consultant l’annuaire des catégories, ou en faisant directement une recherche par mot-clé.

###

A propos de Shopping.com :
Avec plus de 4,5 millions de produits provenant de 1000 sites marchands en France, Shopping.com est l’un des premiers comparateurs de prix au niveau mondial, avec une présence aux États-Unis, en Europe et Australie.
Il accompagne les internautes dans leurs recherches en leur permettant de comparer des prix, de lire des avis produits et de partager avec d’autres acheteurs. Pour les sites marchands, Shopping.com facilite et accélère la recherche de produits des consommateurs, pour que les visiteurs deviennent acheteurs. En France, Shopping.com compte plus de 4.3 millions de visiteurs uniques par mois, et est à l’origine de 2 ventes par minute. Shopping.com est membre fondateur et signataire de la Charte des Comparateurs. Pour plus d’informations, visitez http://fr.shopping.com.

Contacts presse - Ballou PR
Emmanuelle MYLLE : 01 42 22 99 70 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sarah ROY : 01 42 22 24 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
Ballou PR
Emmanuelle Mylle
0142 22 99 70

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57366



--

Communiqué envoyé le 29.09.2010 16:46:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______