Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les vélos portables AMiiVA à R’Bike 2010

Les vélos portables AMiiVA à R’Bike
du 18 au 20 septembre 2010
AMiiVA présente le Quartz Rohloff 14 vitesses

Communiqué de Presse

Rochefort s/Mer - France, le 14 Septembre 2010 – AMiiVA (www.amiiva.com), le concepteur du vélo portable utilisant la technologie Hingenious™ développée pour transformer le vélo pliant en un véritable Assistant de Mobilité Individuelle (A.M.I), annonce sa participation au salon R’ Bike de Lyon (www.rbike.fr) en partenariat avec Rohloff (www.rohloff.de) et Vélonaute (www.velonaute.com ).

En proposant une version Rohloff sur son modèle Quartz, AMiiVA démontre une fois encore son rôle de leadership technologique dans la conception de vélos pliants en Europe. Le moyeu Rohloff permet à l’AMiiVA d’étendre son rayon d’action en offrant l’usage d’une plage de développements plus importante tout en bénéficiant du confort d’un cadre léger à suspension air/huile réglable.

Au salon R’Bike de Lyon (stand 9L04), AMiiVA présente une version Rohloff 14 vitesses pour le modèle Quartz, le seul vélo de sa catégorie à utiliser la technologie de pliage Hingenious™ et a être équipé en série d’une fourche en carbone. Avec un développement de 1,55 à 8,12 m, soit une amplitude de 526%, l’AMiiVA Quartz Rohloff offre le même nombre de rapports effectifs qu’un système de dérailleur 3x9 avec un étagement progressif constant de +13,6%. De plus, le Rohloff Speedhub présente les mêmes avantages que les moyeux intégrés équipant tous les vélos AMiiVA à savoir :
- Le changement de vitesse à l'arrêt, bien pratique pour les arrêts fréquents,
- L'alignement constant de la chaîne, pour une usure moindre de toutes les pièces de la transmission,
- L'indexation des vitesses sans ressort de rappel: on monte et on descend les vitesses avec un seul câble.

La marque Allemande Rohloff a bâti sa réputation dans le monde du vélo avec le moyeu à vitesses Speedhub 500/14, une véritable boîte de vitesses pour le cycliste. Inventé par Bernhard Rohloff en 1997, le Rohloff Speedhub compte à ce jour plus de 150 000 exemplaires installés sur des vélos de ville, des vélos de cyclotourisme et de trekking, et aussi des VTT et des tandems dans le monde entier.

La version Rohloff de l’AMiiVA est disponible exclusivement sur le modèle AMiiVA Quartz dont les caractéristiques techniques principales sont les suivantes :

• Rohloff Speedhub 500/14 13d Pédalier double protection Stronglight 48d
• Développement 1,55 – 8,12m
• Freins AV/AR Caliper Tektrro
• Fourche avant en carbone
• Suspension URT avec amortisseur réglable anti rebond air/huile KS582
• Jantes double paroi, pneus Scwalbe Racer 20"x1,5
• Technologie de pliage Hingenious™
• Potence réglable compatible avec tout composant standard 1"1/8
• Temps total de pliage du vélo : 8s.
• Couleur cadre et moyeu : Noir de Carbone

Comme le fait remarquer Philippe Poupard, président de la société AMiiVA: « Nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes pour améliorer le confort et la performance de nos vélos ; notre partenariat avec Rohloff s’inscrit dans cette logique », et d’ajouter : «L’intégration d’un moyeu Rohloff sur notre modèle Quartz met une fois de plus en évidence le côté évolutif de nos vélos. Notre technologie Hingenious™ nous permet de choisir parmi un large choix de fabricants les composants les plus innovants sur le marché pour offrir à chacun de nos clients la solution la plus adaptée à ses besoins ».


La gamme AMiiVA se décline sous la forme de 3 modèles de référence :

Le AMiiVA Smart² 3 vitesses pour des déplacements occasionnels,
Le AMiiVA City 5 vitesses pour les déplacements quotidiens,
Le AMiiVA Quartz 5 vitesses équipé de composants haut de gamme pour une pratique plus performante.



A propos de la société AMiiVA:

AMiiVA, le développeur de solutions innovantes dans le domaine de la mobilité individuelle durable, est l’inventeur du concept du vélo portable. Le vélo portable AMiiVA est un nouveau type de vélo à cadre pliant utilisant la technologie propriétaire Hingenious™. Il a été conçu pour répondre aux besoins du consommateur urbain mobile lors de ses déplacements quotidiens en ville ou pendant ses moments de loisirs. Le vélo portable est particulièrement adapté aux déplacements intermodaux de courte ou de longue distance.

Le vélo portable AMiiVA sera disponible à partir du mois d’Octobre 2010 en France et en Europe à travers un réseau de distributeurs agréés sous 3 versions de référence : Le AMiiVA Smart² pour des déplacements occasionnels, le AMiiVA City pour les déplacements quotidiens et enfin le AMiiVA Quartz équipé de composants haut de gamme pour une pratique plus performante.

Le programme de développement et d’industrialisation du vélo portable AMiiVA a bénéficié du support de l’OSÉO et de l’aide de la région Poitou-Charentes. La société AMiiVA, créée en 2007 par les frères Poupard, est installée à Rochefort s/Mer où sont regroupés les ateliers de fabrication et le service marketing.

Pour plus d'informations, visitez le site de l'entreprise à l'adresse : www.amiiva.com/fr

AMiiVA® est une marque déposée de la SAS AMiiVA.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

AMiiVA
9 Pôle Océane
27, avenue Bachelar
17300 Rochefort
France
Tél : + 33(0)9-70-44-79-75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:
AMiiVA

0970447975
www.amiiv.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8756



--

communiqué envoyé le 14.09.2010 23:31:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______