Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fin de stocks, invendus, surplus ... Les produits trouvent une seconde vie grâce au savoir-faire de VENDIDO

Entreprise basée dans la métropole lilloise, VENDIDO propose une solution rapide, efficace et rentable aux problèmes rencontrés par les distributeurs, fabricants, e-commerçants, VADistes et autres logisticiens en matière d’invendus et de retours produits.

A titre d’exemple, le taux de retour des produits électronique achetés en ligne est de 12 % (Source : Etude Accenture).

Qu’il s’agisse de fins de série, surplus de stocks, produits défectueux ou reconditionnés, retours de produits suite à un litige ou à une rétractation du client ... tous les articles non périssables peuvent retrouver une seconde vie sur le net.

Aujourd’hui, internet est de loin le canal de distribution le plus utilisé sur le marché des biens d’occasion : 62 % des internautes y participent (Etude TNS/Sofres pour eBay en 2008).

Electroménager, électronique grand public, hifi/son, textile, meuble, articles de sports, pour les loisirs ou pour le jardin ... VENDIDO les remet en vente sur Internet en sélectionnant les meilleurs sites comme eBay, Pixmania, Amazon, PriceMinister, le Boncoin, 2Xmoinscher ...

Après réception de la marchandise, VENDIDO effectue des tests de qualité et de fonctionnement avant leur remise en vente sur le web.

Chaque produit est photographié, reconditionné et son prix de vente calculé en fonction de l’offre du marché online.

En outre, les produits sont valorisés par un système de fiche descriptive qui aide les acheteurs dans leur choix. Enfin, l'entreprise assure et garantit le suivi client : les produits sont livrés ou disponibles prêts à emporter dans les entrepôts.

S’appuyant sur l'expérience et le leadership d'eBay, VENDIDO ambitionne de développer en France un concept que le premier site mondial de e-commerce a déjà expérimenté avec succès en Allemagne et en Grande-Bretagne : les boutiques de marques officielles.

Ces boutiques sont l’équivalent des magasins d’usine appliqué au web. Elles permettent de créer un espace de vente dédié à la marque en bénéficiant de la notoriété et du rayonnement commercial d'eBay, tout en conservant la pleine maîtrise de l’image de cette marque par la société qui en est propriétaire.
Pour celle-ci, c’est la possibilité de réaliser des ventes additionnelles, tout en conservant le contrôle de sa politique tarifaire et de ses stocks en temps réel dans un environnement sécurisé.

Depuis 2007, VENDIDO a déjà convaincu des grandes marques et de grandes enseignes : BOULANGER, NORAUTO, ORECA, VENTE-UNIQUE, ACER, SURCOUF, CLIMADIFF, LEXON, MONDIAL RELAY

VENDIDO
Fondateurs : Thibaut Bayart et Eric Noé CA 2009 : 1 M euros HT Effectif : 15 personnes Tél : 03 20 75 50 93 www.vendido.fr


Quelques chiffres clés sur eBay :
leader français du e-commerce 13 à 15 millions de visiteurs uniques chaque mois 12 millions de membres inscrits meilleur trafic des sites de vente en ligne


Service de presse
Stéphanie Jollès
01 41 90 03 80 – 06 13 17 55 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Amandine Mouillet
09 61 64 76 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

vendido
Stéphanie Jolles
01 41 90 03 80
www.vendido.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49826




--

Communiqué envoyé le 07.07.2010 15:31:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______