Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Soldes d’été 2010: Les Francais prévoient d’être égoistes!

Pour la deuxième fois de l’année, nous vivons la fatidique période des Soldes. Que vous soyez un aficionado du shopping ou un agoraphobe, il est peu probable que vous y échappiez…la devanture des magasins fera tout pour vous attirer à l’intérieur, vos proches vous en parlerons, les publicités vous encercleront, et vous serez bien obligés de succomber aux soldes d’été!

Durant la période précédent ces soldes d’été, le site Codespromotion.fr à réalisé un sondage sur sa page d’accueil afin d’avoir une tendance générale pour ces soldes. A la question: « Les soldes d’été 2010 débutent le 30 juin. Pour quelle occasion achèteriez-vous des cadeaux soldés? », voici une petite analyse des résultats:

- 73,6% des interrogés déclarent acheter durant les soldes uniquement pour se faire plaisir. Pas étonnant, lorsque l’on sait que ces soldes tombent en pleine période de vacances, et qu’il faut refaire sa garde-robe: Jupe d’été, maillots de bain, tee-shirts, sandales etc.

- 10,1% des sondés achèteront des articles soldés pour des mariages. Là non plus, rien de surprenant puisque une bonne partie de nos amis se marient durant les vacances d’été. Les soldes sont donc un bon moyen d’acheter cravates, chaussures, chemises et vestes à petits prix.

- Durant les soldes, les français ne pensent qu’à eux! Seulement 7% des sondés achèteront des articles soldés afin de les offrir à leurs copains/copines/femmes/maris. C’est pourtant la meilleure période pour offrir un petit cadeau à pas trop cher. Profitez-en!

- Plus étonnant, ce sondage nous apprend qu’il existe quelques prévoyants: 4,7% d’entre vous utilisent les soldes d’été 2010 afin de préparer…les fêtes de fin d’année et la noël! Un belle manière de ne pas se ruiner…ou de faire le radin!

Dans tous les cas, ces soldes d’été 2010 devraient être de bonnes factures: La crise financière et économique pousse les français à surveiller leur budget de plus près; on préfère donc se serrer la ceinture durant le mois de juin et économiser pour les soldes. De leur coté, les boutiques et magasins se sont mis au diapason, particulièrement sur internet, avec des offres allant jusqu’à -80% des le premier jour des soldes!

Page spéciale Soldes d’été 2010 sur Codespromotion.fr

--
Contact Presse:

Markcomedia
Hervé DESPOIS

http://www.codespromotion.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=48972




--

Communiqué envoyé le 01.07.2010 19:05:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______