Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une vente aux enchères de vêtements en liège

Les vêtements en liège aux enchères sur e bay... l’un des moments forts de la campagne
des professionnels du liège !

Les bénéfices de l’opération seront intégralement reversés à l’association Cœur de Forêt.

Sensibiliser, informer, combattre les idées reçues... quand le liège sort de son écorce, ce sont tous les Professionnels du Liège sous l’égide de la Fédération Française des Syndicats du Liège et de l’APCOR (Association portugaise du liège) qui viennent de lancer une grande campagne de communication 360° sur le fameux bouchon.

Ainsi, le site www.jaimeleliege.com constitue l'écrin pour deux stripteasers habillés de liège de pied en cape... et qui, comme deux chênes-lièges, se déshabillent pour l'occasion.

Pour prolonger ce dispositif détonnant, les vêtements sont en vente sur e bay.

« La collection “J’aime le Liège" montre que nous pouvons faire des vêtements créatifs tout en agissant pour le développement durable » indique Sandra Correia, créatrice de la marque Pelcor.

Sandra poursuit en précisant que « la collection “J’aime le liège” a été dessinée pour devenir la seconde peau des personnages. La lingerie a été, pour les deux costumes, la partie la plus excitante à inventer. A la fois très intime, nécessairement confortable, sexy pour que l’on ait envie de la montrer… ce sont les pièces les plus singulières de la collection. Ces sous-vêtements en liège sont une première pour Pelcor et les pièces sont uniques ». « Le véritable pantalon de striptease pour homme, avec des bandes Velcro sur le coté, s’inspire des grands shows et permet un déshabillage en un geste particulièrement spectaculaire ! Surtout quand il dévoile un sous vêtement 100% liège… Chaque vêtement a une histoire différente mais aucun ne laissera indifférent ».

Issue du déshabillage des arbres, cette collection a donc été inventée pour déshabiller les corps. Elle incarne la volonté de sa créatrice de montrer que le liège a les qualités naturelles pour être utilisé dans la mode ou le prêt-à-porter. A chaque fois qu’une personne utilise du liège, elle contribue à rendre durable les forêts de chênes-lièges et à prévenir et limiter le réchauffement de la planète.

Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association “Cœur de Forêt” mobilisée, depuis 2001, pour régénérer la biodiversité et venir en aide aux populations forestières menacées. C’est un programme d’actions ambitieux que mène l’association comme, par exemple, la création de forêts et jardins communautaires ou encore la création de filières de commerce équitable. Rendez-vous sur le site web de “Cœur de foret” (www.coeurdeforet.com) pour aller à la rencontre de l’association.

Retrouvez tous les produits en vente : www.jaimeleliege.com/ebay

--
Contact Presse:

Inmediatic


www.jaimeleliege.com/ebay
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25061




--

Communiqué envoyé le 25.06.2010 14:35:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______